la y a des gars qui disent cmment faire, mais pour moi c'est du chinois...
auteurs:
Leon_Citron
avec la participation de torgamm,Benphilo...
Posté le: Mar Déc 16, 2003 9:04 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Aller, le p'tit "how-to" (basé sur des faits réels....Heu pardon, sur les how-to précédents de Trogamm et Fred )
0) Je pense qu'il faudrait normaliser la taille utilisée, donc on va dire formattez une carte CF 64 Mo avec Windows. Prendre alors Winhex (http://www.x-ways.net/winhex/index-f.html). On va donc choisir dans Winhex de remplir tous les secteurs avec des 00 : Ouvrir disque (choisir le disque logique), outils de disque, Initialiser l'espace libre.
ATTENTION à ne pas vous planter de disque, because opération de formatage irréversible. Donc si vous ne comprenez pas de quoi je parle à ce niveau là, passez votre chemin et utiliser une CF neuve !!!
1)BACK UP YOUR DEVICE!!! This procedure will cause a hard-reset so BACK UP everything!
2) hold button 2 and the power button simultaneously and press the reset button. you should now see a screen with "Serial" at the top. Cradle the device and the it should now display "USB"
3) on the host PC, kill activesync (win9x: ctrl+alt+del > select wcescomm and click "End Task", winnt/2k/xp: right click the task bar and select "Task Manager" > click the processes tab, find wcescomm, right click it and select "end process tree" )
4) Load MultiTTY. Select "\\.\WCEUSBH001" from the dropdown list (if you dont see this activesync is probably still active). you should now see a white screen. press enter to display the "USB>" prompt
5) type 'h' for a list of commands. NOTE: most of the commands are locked out and dont appear in this 'h' menu. to unlock them you need the device password. im not sure if this is the same for every device but mine was "CPQHAMMER" (to find your device password type "mb 7500 11", which displays the memory dump at location 7500h).
6) if the password was correct the device should return "PASS". now if you type 'h full' it will display the complete list of commands.
7) "d2s 0" copie la ROM complète (bootloader compris )dans la CF (je n'ai pas réussi à le faire avec une SD)...
Maintenant, pour restaurer cette Rom sur l'Ipaq, placer l'Ipaq en mode Bootloader, mettez la CF avec sauvegarde à l'intérieur et placez-le sur la station, il vous demandera d'appuyer sur power pour commencer à charger ce qui se trouve sur le CF.
Procédure de sauvegarde de la CF dans un fichier
8 ) (là ça se corse un peu )
Mettez votre CF dans un lecteur CF, branché sur votre PC. Le PC ne peut pas lire la CF, normal, le formatage est spécifique, s'il y en a un.
9) Lancez Winhex et faites disparaitre le popup. Vous arrivez sur fenetre vierge. Tools/disk Tools et Clone disk
10) Source file : Click sur bouton, décochage de la case "read sectors from image file", et choix du Physical disk correspondant à votre CF 64 Mo
11) Destination file : Click sur bouton, cochage de la case "Write sectors to an image file", click sur OK et choix du chemin et du nom du fichier.
12) Toutes cases cochées, cliquez sur OK pour lancer la procédure
Si tout s'est bien passé, vous êtes maintenant en possession d'un fichier que vous pouvez stocker et qui contient un backup de la rom de votre ipaq.
Procédure de restauration du fichier sur une CF de même taille (au moins):
1) Lancez Winhex et faites disparaitre le popup. Vous arrivez sur fenetre vierge. Tools/disk Tools et Clone disk
2) Source file : Click sur le bouton puis coche "Read from image file" et OK, puis choix du fichier image
3) Destination disk : Removable medium correspondant à votre CF 64 Mo
4) Click sur OK, start sector = 0, OK et croisage de doigts
5) Si tout s'est bien passé, vous avez maintenant transformé une image disk en CF 64 Mo restaurable dans un ipaq 2210 sans aucun souci.
PS : pas la peine d'essayer de le lire, il est illisible ailleurs que sur le ipaq, via la procédure décrite plus haut
yann