Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°436174
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-04-2024 à 14:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kelfoun a écrit :

Hello  :hello:  
 
Question qui n'a rien a voir  :o  
 
J'ai un problème la nuit, j'entends un bourdonnement qui ressemble étrangement à du 50Hz.
Impossible d'identifier la source mais ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de chez moi, même avec le compteur électrique coupé, j'entends toujours ce bourdonnement.
Je l'entendais dans mon ancienne maison dans un lotissement ( maison moderne en parpaing ), je pensais que ce bourdonnement venait du transformateur de quartier dont les vibrations se transmettaient dans le sol.
 
Aujourd'hui je vis dans une vieille maison en pierre en pleine en campagne. Je n'ai pas repéré de transformateur encore mais il y a des éoliennes a 3 ou 4 km de chez moi à vol d'oiseau.
Je ne sais pas si ça vient de la mais ça me gène pour dormir, j'ai parfois l'impression qu'un poids lourd est stationné dans mon jardin toute la nuit au ralenti  :o  
 
Ma femme parfois entends mais pas toujours, elle est moins gênée que moi mais parfois j'ai presque l'impression que c'est dans ma tête.
 
Histoire de tirer ça au clair, qu'utiliseriez vous pour mesurer ce bruit/vibration ? un micro ? un accéléromètre ? autre chose ?
 
Merci  :jap:


:hello:
Je pense que tu fais face à un "hum" comme ils appellent (tu as des exemples comme le hum de taos sur youtube), je ne sais pas trop de quelle origine cela provient, mais outre un déménagement, bonne chance !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hum_(son)
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hum
Pour mesurer ça tu peux utiliser un micro ou un accéléromètre bien que ce soit plus simple avec un micro de bonne qualité (à condensateur), en effet un simple enregistrement audio avec du passe bas suffit alors que pour l'accéléromètre il faut être certain qu'il soit assez sensible, qu'il possède une grande sensibilité et il faudra composer avec les 3 axes pour avoir un signal audible.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 14:22:55  profilanswer
 

n°436184
kelfoun
Posté le 01-04-2024 à 16:42:01  profilanswer
 

Oh ba merde, je ne pensais pas faire partie d'une communauté  :o  
 
Aujourd'hui c'est très pénible, c'est peut etre une des première fois que j'entends ce bruit en pleine journée.
J'avais téléchargé une appli sur Android pour simuler le bruit que j'entendais : https://play.google.com/store/apps/ [...] ygenerator
Il y a un mode "battements binauraux" et si je paramètre une fréquence de base de 50 Hz et une fréquence de battement entre 1 et 4 Hz, c'est quasi parfait, c'est ce que j'entends.
 
Et quand mon oreille "accroche" ce bruit dans le lit, je ne passe pas une super nuit  :o  
J'ai pas de micro chez moi, je vais m'en procurer un pour voir si je peux capter quelque chose.....ce qui ne m'avancera à rien mais au moins j'aurai matérialisé mon problème.
 
Merci pour votre aide, je ne connaissais pas le "Hum"  :jap:  

n°436185
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 16:51:21  profilanswer
 

Le smartphone c'est quand même extrêmement limité pour tenter d'enregistrer ça.  
Tu ne l'entends vraiment pas ailleurs ? Même en dormant chez quelqu'un d'autre ?  
Moi j'ai mis relativement longtemps avant d'admettre que mon problème apparu du jour au lendemain venait de mes oreilles et pas de mon environnement. Il a fallu une nuit où j'ai dormi chez quelqu'un de la famille en entendant exactement la même chose.
 
Je suis aussi extrêmement sensible aux pompes à chaleurs et autres trucs vrombissants, et je ne supporte pas la proximité de certaines alims à découpage ou TV CRT, alors que la plupart des gens n'entendent absolument pas ces fréquences. L'hyperacousie mêlée aux acouphènes c'est une plaie, aujourd'hui j'évite tous les environnements bruyants.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°436187
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-04-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

Si c'est plutôt un effet de battement binaural cela veut dire qu'il y a deux sources de bruits, probablement le bruit ambiant du réseau électrique lointain et peut être le battement du cœur (qui est proche des 50Hz lui aussi).
Avec ton micro tu pourras tracer le spectre du signal avec audacity :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°436190
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-04-2024 à 17:27:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

je ne supporte pas la proximité de certaines alims à découpage ou TV CRT, alors que la plupart des gens n'entendent absolument pas ces fréquences.

Ah oui, je connais ça. Ca me fait penser au fameux "coil whine", j'ai une alim (pas de PC mais pour de l'éclairage LED) qui me fait ça à charge partielle. C'est pas insupportable mais aggaçant. Et je me souviens à la fac y'avait des vieux écrans CRT et certains - je ne sais pas exactement mais je ne pouvais absolument pas travailler devant car je voyais le rafraîchissement ou du genre, en tout cas une grosse, grosse gêne alors que d'autres étudiants ne voyaient absolument rien. :??:


---------------
matos à vendre
n°436192
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 17:34:46  profilanswer
 

Oui le coil whine c'est le même phénomène ! Jusque là sur mon hardware perso j'ai tjs été relativement épargné par ça mais je trouve évidemment ça insupportable aussi, surtout en environnement calme.
 
Tu voyais le scintillement tu veux dire ?
Ca c'est bien connu, pour un CRT de mémoire fallait viser minimum 75Hz, voire 80 ou plus si la carte et l'écran le permettent (chiffres donnés de mémoire, ça remonte un peu :d). A l'époque c'était un sacré bordel de trouver les paramètres de résolution et de fréquence optimaux pour ne pas se flinguer les yeux, les LCD ont bien changé ça.
 
Moi à 60Hz j'avais aussi l'impression de regarder un stroboscope alors que ça ne dérange pas certaines personnes (ou ils n'en sont pas conscients) :o. Clairement c'est fatiguant pour les yeux.
Mais tout ça n'a plus rien à voir avec l'audition :D.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°436194
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-04-2024 à 17:38:16  profilanswer
 

Oui exact, comme un stroboscope. :jap:


---------------
matos à vendre
n°436197
kronoob
Posté le 01-04-2024 à 17:43:13  profilanswer
 

Ma mère a eu une forte crise d'accouphène à un moment. Quand je me suis renseigné pour des solutions, j'ai découvert qu'il existe des générateurs de bruits (bruit blanc ou rose) pour "parasiter" le cerveau et qu'il ne puisse pas se concentrer sur le "Hum".

 

Aucune idée si c'est efficient ou pseudo-scientifique. Ma mère s'est contentée d'utiliser une horloge bruyante (effet placebo ?).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 01-04-2024 à 17:44:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°436201
Manisque
Posté le 01-04-2024 à 18:03:26  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Si c'est plutôt un effet de battement binaural cela veut dire qu'il y a deux sources de bruits, probablement le bruit ambiant du réseau électrique lointain et peut être le battement du cœur (qui est proche des 50Hz lui aussi).
Avec ton micro tu pourras tracer le spectre du signal avec audacity :jap:


 
Ça me parait sacrément rapide :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°436202
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 18:14:40  profilanswer
 

Grave :d. Sauf si quentin est un colibri ou une musaraigne (ou je ne sais plus quelle bestiole)
 
Par contre si on a de la tension et/ou des oreilles malfoutues, on peut "entendre" la circulation sanguine dans ses oreilles, en plus des battements cardiaques.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 18:14:40  profilanswer
 

n°436203
kelfoun
Posté le 01-04-2024 à 18:17:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le smartphone c'est quand même extrêmement limité pour tenter d'enregistrer ça.  
Tu ne l'entends vraiment pas ailleurs ? Même en dormant chez quelqu'un d'autre ?  
Moi j'ai mis relativement longtemps avant d'admettre que mon problème apparu du jour au lendemain venait de mes oreilles et pas de mon environnement. Il a fallu une nuit où j'ai dormi chez quelqu'un de la famille en entendant exactement la même chose.
 
Je suis aussi extrêmement sensible aux pompes à chaleurs et autres trucs vrombissants, et je ne supporte pas la proximité de certaines alims à découpage ou TV CRT, alors que la plupart des gens n'entendent absolument pas ces fréquences. L'hyperacousie mêlée aux acouphènes c'est une plaie, aujourd'hui j'évite tous les environnements bruyants.


 
Je l'entends au moins dans ma nouvelle maison et dans l'ancienne  :D  
Je dors rarement à l'extérieur, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça en vacances dans une autre région mais je n’étais pas dans les mêmes conditions.
Avant de penser au transformateur de quartier, je pensais aussi à la PAC de mes voisins, j'etais sorti la nuit avec mon téléphone et Spectroid pour voir si j'arrivais à localiser le son et c'est la que j'ai pu localiser le bruit provenant du transformateur.
 
Mais dans cette maison, mes voisins les plus proches sont quand même pas à coté ( genre 500m ). Il y a un nouveau lotissement pas très loin, surement que toutes ces maisons sont équipées de pompe à chaleur mais je ne sais pas si ça peut venir de la. Moi j'ai une chaudière fioul et de toute façon le bruit est la même avec le compteur coupé.
 
Je pense avoir une bonne ouïe, je suis aussi hyper sensible au bruit des alimentations a découpage. Mais la c'est plutot dans le grave le problème.
 
 

quentincc a écrit :

Si c'est plutôt un effet de battement binaural cela veut dire qu'il y a deux sources de bruits, probablement le bruit ambiant du réseau électrique lointain et peut être le battement du cœur (qui est proche des 50Hz lui aussi).
Avec ton micro tu pourras tracer le spectre du signal avec audacity :jap:


 
Je vais m'acheter ça, j'ai un micro tout pourri fourni avec mon ampli Yamaha pour la calibration, je ne sais pas si je peux utiliser ce bout de plastique pour l'exercice.
Au début je pensais a un accéléromètre pour filtrer tous les sons ambiants et capter uniquement les résonances. Parce que c'est un peu comme ça que je le ressens, je me demande si c'est pas le sol qui vibre et qui fait rentrer en résonances les bâtiments. Dans ces cas la je suis foutu ou alors je vais militer pour que la france passe au 60 Hz  :o  
 

rat de combat a écrit :

Ah oui, je connais ça. Ca me fait penser au fameux "coil whine", j'ai une alim (pas de PC mais pour de l'éclairage LED) qui me fait ça à charge partielle. C'est pas insupportable mais aggaçant. Et je me souviens à la fac y'avait des vieux écrans CRT et certains - je ne sais pas exactement mais je ne pouvais absolument pas travailler devant car je voyais le rafraîchissement ou du genre, en tout cas une grosse, grosse gêne alors que d'autres étudiants ne voyaient absolument rien. :??:


 
Oui c’était bien pénible ça aussi, au début des LEDs également, les constructeurs d’éclairage à LED pensaient qu'il suffisait de découper au dessus de 50 ou 100Hz pour avoir la sensation d'un éclairage continu ( l'histoire de la persistance rétinienne ). Que nenni  :o , d'ailleurs perso, parfois j'ai la sensation que l'eclairage est bien fixe, mais si je tourne la tête par rapport à la source de lumière, je perçois le découpage en périphérie. ( j'ai un paquet de tares en fait  :cry: )
 
 

kronoob a écrit :

Ma mère a eu une forte crise d'accouphène à un moment. Quand je me suis renseigné pour des solutions, j'ai découvert qu'il existe des générateurs de bruits (bruit blanc ou rose) pour "parasiter" le cerveau et qu'il ne puisse pas se concentrer sur le "Hum".
 
Aucune idée si c'est efficient ou pseudo-scientifique. Ma mère s'est contentée d'utiliser une horloge bruyante (effet placebo ?).


 
"Ma technique" je m'endors avec un casque sur la tête et un truc en fond sonore genre documentaire ou série TV. Je vais essayer le bruit blanc ou rose par curiosité.

n°436204
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-04-2024 à 18:40:12  profilanswer
 
n°436205
bersac
Posté le 01-04-2024 à 18:41:53  profilanswer
 

Les éoliennes génèrent des infrasons, inaudibles par la grande majorité de la population.
 
Cependant, d'après certaines études, à prendre avec des pincettes, la propagation des ondes sonores par le sol serait, selon la nature du terrain, des bâtiments, et de l'environnement, bien plus élevée que par voie aérienne et affecterait certaines personnes sensibles.

n°436208
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-04-2024 à 19:18:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Il y a quelque chose de suspect avec les ADS1115 en mode simple conversion. Soit je me suis fait refiler une version en chinoisium de première qualité, soit y'a du gros non dit sur ce mode dans la documentation.
 
J'ai configuré le machin en mode 860 éch/s, on s'attendrait à avoir un temps de conversion de ~1.163ms (+/- 10%)
En pratique, il lui faut 6.108ms pour faire le boulot. Et c'est valable pour d'autres vitesses. Entre 4 à 5x plus lent.
https://i.imgur.com/1GlGcv2.png
 
Par contre en mode conversion continue, pas de problème  [:perco_35:2]  
https://i.imgur.com/qxQ2CWH.png
 
Dans le doute je lui demande de relire sa conf et on est bon (le bit qui change c'est celui qui donne le statut de la conversion).
https://i.imgur.com/6wvR4Tm.png


 
Cf la doc je te conseil de te mettre en duty cycling plutot que single shot.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266293


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°436220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 21:09:33  profilanswer
 

bersac a écrit :

Les éoliennes génèrent des infrasons, inaudibles par la grande majorité de la population.
 
Cependant, d'après certaines études, à prendre avec des pincettes, la propagation des ondes sonores par le sol serait, selon la nature du terrain, des bâtiments, et de l'environnement, bien plus élevée que par voie aérienne et affecterait certaines personnes sensibles.


 
Ca m'est déjà arrivé d'entendre un Hum (ou du moins un phénomène similaire) chez moi en soirée... l'éolienne la plus proche doit être à 25km à vol d'oiseau et c'est une éolienne isolée, même pas un champ :o


---------------
Dunkelheit
n°436244
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2024 à 09:58:56  profilanswer
 

hello :hello:
 
Je cherche des conseils pour trouver un chip ou un ensemble de chip en vue de concevoir ce qui s'apparente à un powerbank.
J'ai besoin des fonctionnalités suivantes:
 
- Alimentation par USB-C, si possible en PD.
- Fourni une tension de 5V 500mA stable
- Stockage avec 2 ou 3 batteries au format 18650
 
Vu le foisonnement de powerbank j'imagine qu'il doit exister des CI à tout faire qui gèrent toute la chaine directement. Mais c'est un peu la jungle sur les sites des fondeurs et je n'arrive pas à identifier exactement ce qu'il me faut.
 
Et pour répondre d'avance à la question qui va venir : Non je ne peux pas me permettre de dépouiller une powerbank car il s'agit de concevoir un module dans un format très spécifique pour de la petite série.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436377
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2024 à 21:52:07  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Cf la doc je te conseil de te mettre en duty cycling plutot que single shot.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266293


C'est bien ce que je fais en pratique, avec un temps de veille réduit au temps pour choper le résultat et lancer une nouvelle conversion (sachant qu'en théorie je pourrais récupérer le résultat après avoir lancé la nouvelle conversion pour gagner un quart de milliseconde :o )
Mon objectif était d'échantillonner à une fréquence maitrisée, mais j'en ai pas forcément besoin, je peux faire pédaler le machin en roue libre et avoir un merdier un peu asynchrone sans que ça soit trop gènant  [:z800:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°436383
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-04-2024 à 00:29:00  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

hello :hello:
 
Je cherche des conseils pour trouver un chip ou un ensemble de chip en vue de concevoir ce qui s'apparente à un powerbank.
J'ai besoin des fonctionnalités suivantes:
 
- Alimentation par USB-C, si possible en PD.
- Fourni une tension de 5V 500mA stable
- Stockage avec 2 ou 3 batteries au format 18650
 
Vu le foisonnement de powerbank j'imagine qu'il doit exister des CI à tout faire qui gèrent toute la chaine directement. Mais c'est un peu la jungle sur les sites des fondeurs et je n'arrive pas à identifier exactement ce qu'il me faut.
 
Et pour répondre d'avance à la question qui va venir : Non je ne peux pas me permettre de dépouiller une powerbank car il s'agit de concevoir un module dans un format très spécifique pour de la petite série.


 
Ce genre de truc ? lcsc.com/wmsc/upload/file/pdf/v2/lcsc/1806121828_Shenzhen-Fuman-Elec-FM9836C_C88315.pdf
Tu ajoute un usb c trigger, du genre un ch224k ?

n°436405
M4vrick
Mad user
Posté le 04-04-2024 à 10:54:56  profilanswer
 

TRONKLOU a écrit :


 
Ce genre de truc ? lcsc.com/wmsc/upload/file/pdf/v2/lcsc/1806121828_Shenzhen-Fuman-Elec-FM9836C_C88315.pdf
Tu ajoute un usb c trigger, du genre un ch224k ?


 
Ce site a l'air de proposer pleins de chips intéressants, mais tous les datasheets sont en chinois  :sweat:  
 
je ne connaissais pas le CH224K, ca va etre super utile en effet.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436411
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-04-2024 à 13:27:45  profilanswer
 

Lcsc est fiable, c'est le meme groupe que jlcpcb =)
Maintenant oui forcément pour des ic chinois dédiés au marché chinois y aura rarement des datasheet en anglais :/
Par contre l'avantage c'est le prix et avec un peu de google trad on s'en sort bien.
 
D'ailleurs Fuman elec et injoinic sont les principales marques de composant pour les powerbank :D

n°436413
M4vrick
Mad user
Posté le 04-04-2024 à 13:47:12  profilanswer
 

oui quand on regarde les schemas et les PCB layout des datasheet on reconnait certains modules Aliexpress :D
 
C'est une piste que je vais creuser, merci pour les infos :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436514
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-04-2024 à 17:49:06  profilanswer
 

Astuce: Chercher sur internet le nom du CI, parfois y'a aussi une doc en englais mais pas chez LCSC.
 
Sinon je suis dégoûté, je suis trop bête pour réparer un radio-réveil. :(


---------------
matos à vendre
n°436610
airy
Posté le 06-04-2024 à 22:41:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai plusieurs questions (en espérant que ce soit le bon topic) :
 
* Connaissez vous des bons jeux/logiciels (idéalement pour ordi/tablette) qui simulent bien des circuits électriques (assez basiques) ? On place ce qui simule une batterie, une ampoule et on a l'ampoule qui s'allume (l'équivalent en tout cas).
 
* Des conseils pour des jeux où l'on crée réellement des circuits (là encore basique). Gamin, j'en avais eu un (que j'avais peu utilisé sauf pour fabriquer l'alarme).
 
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°436613
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-04-2024 à 00:22:29  profilanswer
 

Sur https://www.tinkercad.com ont peut faire des circuits et les simuler.
Ya même possibilité de mettre un arduino et de taper le code qui va avec :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°436614
airy
Posté le 07-04-2024 à 00:32:16  profilanswer
 

Merci !
C'est ce que je cherchais.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°436638
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-04-2024 à 14:15:06  profilanswer
 

Alors je suis en train de simuler un générateur d'impulsions avec timer et interruptions et clairement c'est pas le meilleur simu arduino que j'ai connu.
Faut lui demander que des choses simples je pense.


Message édité par crazytiti le 07-04-2024 à 14:15:21

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°436644
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-04-2024 à 15:52:56  profilanswer
 

C'est pas tout à fait du circuit électronique mais "Turing complete" est un jeu sympa qui permet la découverte des portes logiques jusqu'à la conception d'un processeur :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°436687
Poly
Posté le 07-04-2024 à 23:48:25  profilanswer
 

kelfoun a écrit :

Hello  :hello:  
 
Question qui n'a rien a voir  :o  
 
J'ai un problème la nuit, j'entends un bourdonnement qui ressemble étrangement à du 50Hz.
Impossible d'identifier la source mais ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de chez moi, même avec le compteur électrique coupé, j'entends toujours ce bourdonnement.
Je l'entendais dans mon ancienne maison dans un lotissement ( maison moderne en parpaing ), je pensais que ce bourdonnement venait du transformateur de quartier dont les vibrations se transmettaient dans le sol.
 
Aujourd'hui je vis dans une vieille maison en pierre en pleine en campagne. Je n'ai pas repéré de transformateur encore mais il y a des éoliennes a 3 ou 4 km de chez moi à vol d'oiseau.
Je ne sais pas si ça vient de la mais ça me gène pour dormir, j'ai parfois l'impression qu'un poids lourd est stationné dans mon jardin toute la nuit au ralenti  :o  
 
Ma femme parfois entends mais pas toujours, elle est moins gênée que moi mais parfois j'ai presque l'impression que c'est dans ma tête.
 
Histoire de tirer ça au clair, qu'utiliseriez vous pour mesurer ce bruit/vibration ? un micro ? un accéléromètre ? autre chose ?
 
Merci  :jap:

Quand j'étais dans ma chambre d'ado, j'avais ce bruit provenant de tout un mur. Il était généré par un adaptateur secteur branché dans une prise dudit mur.

n°436739
flat4power
Posté le 08-04-2024 à 10:41:07  profilanswer
 

Salut :hello:
je voudrais faire fabriquer un pochoir pour mon pcb
est ce que vous avez un service français avec un tarif honnête ou je passe par jlcpcb ou pcbnow ?
merci

n°436740
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-04-2024 à 10:45:43  profilanswer
 

airy a écrit :

Merci !
C'est ce que je cherchais.


 
J'ai trouvé un simulateur qui fonctionne mieux :
https://wokwi.com/


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°436753
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-04-2024 à 11:34:14  profilanswer
 

Sinon y'a simavr sur github, mais attention c'est clairement pas graphique et WYSIWYG (ou du genre :o ). Par contre si on sait coder (language C) ça peut être (très) utile.


---------------
matos à vendre
n°436919
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2024 à 17:45:21  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai besoin d'un avis éclairé.
Je cherche à alimenter un petit montage avec une tension symétrique +-12V, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, seulement 200mA par tension. Par contre je veux du linéaire c'est pour une application audio.
 
Et évidemment j'aimerais rester dans un volume et un prix contenu pour ce type d'application.
Vous feriez ca comment ?
J'hésite à acheter une petite alim externe 15Vac et ensuite 2 régulateurs pour avoir mes tensions.
Vous avez une autre solution simple ?
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436928
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2024 à 18:08:01  profilanswer
 

C'est pragmatique. Sinon c'est USB/5V + module traco 2x15V + filtrage + régulateur linéaire :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°436947
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-04-2024 à 00:53:05  profilanswer
 

Les puristes vont te dirent qu'il faut une alim linéaire sans découpage avec un transfo :O

n°436973
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2024 à 09:15:27  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pour un autre projet, mais pour à peine 200mA ca fait un peu overkill je crois :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436975
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2024 à 09:59:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est pragmatique. Sinon c'est USB/5V + module traco 2x15V + filtrage + régulateur linéaire :D


 
C'est pas con à vrai dire, ca pourrait le faire.
Mais 33€ le module traco qui va bien pour mon application, ouch !


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436991
kronoob
Posté le 10-04-2024 à 13:19:09  profilanswer
 

J'ai utilisé des modules d'alimentation symétrique de chez Murata qui pourrait peut être convenir, série NMA.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°436994
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2024 à 14:57:02  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai utilisé des modules d'alimentation symétrique de chez Murata qui pourrait peut être convenir, série NMA.


 
Malheureusement ca s'arrete à 1W, il me faut 3W pour avoir un peu de marge sur mon projet.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°437001
kronoob
Posté le 10-04-2024 à 15:56:33  profilanswer
 

Ah vi. C'est plutôt compact donc pas étonnant que ça ne puisse sortir beaucoup de pouizance... :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°437014
froggycorp
Posté le 10-04-2024 à 18:09:06  profilanswer
 

Je pose ça là parce que je sais pas si c'est bon ou pas bon. En gros, du PCB fait avec un laser d'une imprimante 3D, le résultat est particulièrement propre. Par contre, la vidéo est d'une qualité de montage fort optimisable ;)
 
https://www.youtube.com/watch?v=PoYcjyghDx4

n°437020
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-04-2024 à 19:45:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Rien qu'à la description "fiber laser", on se doute déjà que ça va coûter lapoduku  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR