Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Elements indispensables pour domotiser maison neuve?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elements indispensables pour domotiser maison neuve?

n°351490
nicobellik
Posté le 29-09-2021 à 23:37:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
que faut-il prévoir obligatoirement pour la domotique avant la construction d'une maison neuve ?
 
VOLETS : nous avons privilégiers des volets électriques SOMFY au lieu de BUBENDORFF pour avoir un fil neutre avec somfy et éviter les 4 fils de chez bubendorff
 
ECLAIRAGE : nous avons demandé un fil neutre sur 1 interrupteur par point d'éclairage (pour les va et vient et telerupteur)
 
quoi d'autres? notamment pour valider le plan electrique  
 
merci par avance pour vos retours d'experiences ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nicobellik le 30-09-2021 à 22:39:34
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 23:37:07  profilanswer
 

n°351500
d@kn1ko
Posté le 30-09-2021 à 08:59:04  profilanswer
 

nicobellik a écrit :

Bonsoir,
 
que faut-il prévoir obligatoirement pour la domotique avant la construction d'une maison neuve ?
 
VOLETS : nous avons privilégiers des volets électriques SOMFY au lieu de BUBENDORFF pour avoir un fil neutre avec somfy et éviter les 4 fils de chez bubendorff
 
ECLAIRAGE : nous avons demandé un fil neutre sur 1 interrupteur par point d'éclairage (pour les va et vient et telerupteur)
 
quoi d'autres? notamment pour valider le plan electrique  
 
merci par avance pour vos retours d'experiences ;)


 
des boites d'encastrement avec chaussette
cablage reseau ? wifi ?

n°351558
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-09-2021 à 19:27:09  profilanswer
 

Merci d'éditer le titre et virer les majuscules, c'est considéré comme crier et donc malpoli.

n°351572
nicobellik
Posté le 30-09-2021 à 22:43:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@dkn1ko,
merci pour vos conseils
j'ai demandé à l'electricien des boitiers d'encastrement profond mais par contre il ne veut pas mettre de chaussette, il dit que c'est dangereux si ca chauffe trop....
par contre qu'entendez-vous par cablage réseau? j'ai mis plein de RJ45 dans toutes les pièces ainsi que 2 à l'exterieur pour des caméras POE...ou pensez-vous qu'il est indispensable d'en mettre pour la domotique? (à l'arrivée de la tablette murale..?)
 
@rat de combat
j'ai modifié la mise en forme du titre comme demandé

n°351875
nicobellik
Posté le 03-10-2021 à 23:26:00  profilanswer
 

rat de combat
 
a part les caractéres en Majuscule, vous avez 1 commentaire?

n°351956
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-10-2021 à 18:47:42  profilanswer
 

Non, j'y connais rien, mais il y a un sujet dédié https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm et la question est récurrente. Tu as fais une recherche?

n°352042
nicobellik
Posté le 05-10-2021 à 17:45:02  profilanswer
 

mdr  :heink: merci quand meme la police du forum et je suis pour le vouvoiement qui est une marque de POLITESSE...


Message édité par nicobellik le 05-10-2021 à 17:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Elements indispensables pour domotiser maison neuve?

 

Sujets relatifs
Baie de brassage dans nouvelle maison, comment faire ?Domotique maison neuve, quoi prévoir ?
matos pour du bricolage a la maisonMaison récente avec prises ethernet : comment brancher ?
Maison connectée Open sourceDomotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?
Domotiser volet roulant BubendorffDomotiser un ballon d'eau chaude classique avec Sonoff Pow R2
Installation RJ45 maison 
Plus de sujets relatifs à : Elements indispensables pour domotiser maison neuve?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR