J'ai fait deux fois des achats sur Aliexpress à titre pro pour des montants de moins de 100€, et quand j'ai demandé les factures ça a été du grand délire :
En résumé on t'envoie un XLS en chinois avec un montant qui correspond à la valeur inscrite sur le colis pour la déclaration en douane (genre 5$ pour un achat à 70€).
Quand tu contactes le vendeur en disant que ça n'est pas ça dont tu as besoin, on te dit que puisque c'est du XLS tu es libre de l'éditer librement pour y inscrire un montant et les précisions à ta convenance
.
Donc si c'est pour le fisc ça doit passer de temps en temps sur des petits montants mais j'éviterais d'en faire une habitude 
A part ça je sors d'une commande de 5 mois (et 35€ environ) sur Aliexpress où le vendeur m'a sorti 10 excuses différentes pour m'expliquer pourquoi le colis n'arrive pas : premier colis perdu, deuxième colis revenu à l'expéditeur à cause d'un souci de passage de la douane avec le conteneur, troisième colis inconnu au bataillon (leur service logistique a été incapable de déterminer s'il avait bien été expédié
), etc.
Evidemment avec >un mois d'intervalle entre chaque situation ça fait long
.
J'ai fini par obtenir un remboursement complet vu qu'à la fin ils ne répondaient plus du tout à mes messages
alors que j'avais faire escalader le litige, donc remboursement automatique.
Je retrouverai le nom du vendeur pour ce topic.
J'ai recommandé le même truc ailleurs, espérons que ça ira mieux
.
Message édité par TotalRecall le 06-06-2016 à 15:28:13
---------------
Topic .Net - C# @ Prog