Si le but n'est pas de mesurer et caractériser précisément le signal y a pas forcément besoin de la grosse artillerie, comme je disais il y a des trucs "sensibles" aux ultra sons. On peut bricoler des détecteurs de chauve souris DIY ou bien des émetteurs-récepteurs à ultra sons (comme les télémètres par exemple) pour pas très cher, si ces trucs ne travaillent pas dans une bande de fréquence trop étroite ça peut être intéressant d'en regarder la conception.
Pour ce qui est de la gêne physique, sans parler de manière littérale d'ultra sons, la sensibilité aux HF dépend énormément des gens. Moi je souffre d'hyperacousie, d'acouphènes et je suis très sensible aux HF (genre alim à découpage, balayage horizontale des vieilles télé CRT, frottements dans certains moteurs...) là où d'autres me disent ne pas les entendre du tout.
Mais dans ce cas on parle bien d'une gêne audible, pas des sensations physiques qui "dérangent" comme les infrasons.
D'ailleurs (c'est un peu hors sujet) on avance l'idée que certaines perceptions inexplicables (genre phénomènes paranormaux) ou sensations de mal être dans un lieu pourraient s'expliquer en partie par des infrasons.
Message édité par TotalRecall le 12-01-2016 à 15:23:48
---------------
Topic .Net - C# @ Prog