Je sais pas si c'est volontaire en parlant de PCH, de phases et en balançant des chiffres au hasard mais tu lui parles un peu chinois je pense
J'essaye d'expliquer un peu (juste pour mettre des phrases sur tout ça, mais c'est pas indispensable) :
Le composant en question fait partie de l'étage d'alimentation des composants qui tirent beaucoup de courant, comme le CPU par exemple.
Ces étages sont composés de plusieurs structures identiques qui sont assemblées en parallèle pour former des espèces de rails. Dedans tu trouves des condensateurs, des inductances, des transistors (= MOSFET) et des trucs pour piloter ça, assemblés d'une certaine façon.
En gros c'est ça une phase.
Parfois on trouve des composants qui intègrent en un seul bloc plusieurs fonctions comme un Driver et des MOSFETs le tout en un seul gros composant. C'est ça les "DrMOS" (mais pas que).
Mais là vu tes photos c'est "juste" une inductance. Le R15B donne la valeur, par exemple 0.15µH. Mais il faudrait avoir les caractéristiques complètes pour la remplacer, cela dit en fouillant le net avec le R15B tu la trouveras peut être.
Le 1614 ne sert à rien, à mon avis c'est juste le datecode de fabrication : 14e semaine de l'année 2016.
Il faudrait vérifier si sur la carte les pistes n'ont pas morflé lors de l'arrachage. Tu peux faire une vraie photo nette ?
Et comme c'est plus une question électronique qu'informatique, je déplace le topic.
Message édité par TotalRecall le 23-06-2023 à 17:31:36
---------------
Topic .Net - C# @ Prog