Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Problème macOS avec boite à histoire lunii

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°863959
deah
Posté le 20-09-2024 à 21:49:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un MacBook Air M3 et je suis encore peu familier avec l'environnement macOS.
Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à connecter la boite à histoire de mon gosse. Après avoir installer le logiciel Lunii, une fois que j'ai branché ma boite à histoire, le logiciel Lunii ne la reconnait pas alors que je n'ai aucun problème sur mon pc windows. Le Mac reconnait bien que j'ai branché quelque chose et j'autorise le Mac à lire les fichier de la Lunii mais le logiciel de Lunii ne reconnaît pas la boite à histoire.

Est ce que certains d'entre vous sont au fait des problèmes entre macOS et Lunii ?

Merci d'avance pour mon gosse.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 21:49:39  profilanswer

n°863978
deah
Posté le 20-09-2024 à 23:06:57  profilanswer

J'avais pensé à formater la lunii en fat32 mais il la reconnait bien en usb en information système mais impossible de la trouver dans les gestionnaires de disques....

Aidez moi s'il vous plait

n°864066
deah
Posté le 21-09-2024 à 14:27:36  profilanswer

drap  
merci :)

n°864068
Nato
Posté le 21-09-2024 à 14:37:04  profilanswer

Tu as pensé à regarder du coté du frabriquant de ta Lunii s'il ne propose pas de MAJ firmware pour le support macOS / Puce Mx ? ( à tester depuis ton poste WIN ).

Edit : Tiens d'ailleurs après une recherche google de 30Sec : https://support.lunii.com/hc/fr/art [...] -sur-macOs  :whistle:

Message édité par Nato le 21-09-2024 à 14:38:45
n°864069
deah
Posté le 21-09-2024 à 14:46:48  profilanswer

Merci pour ton retour. Mais j'ai deux boites lunii de deuxième et troisième génération. Normalement cela ne pose pas de problème... Ton lien rapporte un problème concernant les lunii de première génération...

n°864071
Nato
Posté le 21-09-2024 à 15:11:58  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton retour. Mais j'ai deux boites lunii de deuxième et troisième génération. Normalement cela ne pose pas de problème... Ton lien rapporte un problème concernant les lunii de première génération...

Fallait le dire tout de suite ...  :o  :D  

En regardant un peu sur le site web du fabriquant tu vois bien que le support fabriquant est pas fou - fou et que les les MAJ sont peu fréquentes ...  
A mon avis depuis le M1 c'est la même version du soft ...Toi comme tu as un M3 je suppose que tu tournes mini en MacOS Sonoma ?  
Les Kext sont officiellement déprécié par Apple pour être remplacé par des SysExt.
Pour ta culture => https://eclecticlight.co/2024/07/24 [...] xtensions/

Sur le site de Luuni :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316095
Donc perso ( mais je suis absolument pas sur de moi  :o ) :

1/ je tenterais ca : https://www.sweetwater.com/sweetcar [...] e-silicon/
2/ reinstallation du soft Lunii ( version Mac ARM )  
3/ Prière + Cierge ...  :D  

:hello:

n°864106
deah
Posté le 21-09-2024 à 20:48:05  profilanswer

Merci beaucoup pour ton message très complet. Malheureusement ça me parait assez compliqué !!! Je suis loin d'être balaize en info....

J'ai tenté de tapper la commande que tu as montré sur la photo mais ça demande un password et je ne peux rien écrire....

Concernant ton lien sweet water je suis pas très chaud....

Merci en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Probleme soon faible notifications iPadProblème partage familial : appels et messages reçus sur 2 iphone
airpods pro1 + iphone 15 pro problème avec les appels salut à tous,downgrade MACOS SEQUOIA vers SONOMA ?
[Topic Unique] macOS 15 SequoiaProblème gps iphone 12 : ne fonctionne qu en carplay!!
SIRI rencontre un problèmeMacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compte
Problème vidéo dans les navigateursHomePods 2: problème de mot de passe iCloud
Plus de sujets relatifs à : Problème macOS avec boite à histoire lunii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR