Pour pouvoir connecter un ordinateur à un autre, (que ça soit un PC ou un Mac), il te faut activer un partage, d'un sens ou d'un autre, voir dans les 2 sens.
Pour cela, tu dois choisir un dossier à partager.
Sur Windows :
- Tu créer par exemple un dossier sur ton bureau et tu fait ensuite un Clique droit > Propriétés.
- Une nouvelle fenêtre apparaît et tu vas dans l'onglet Partage, et tu verras le bouton "Partager"
- Tu choisies les utilisateurs qui pourront accéder à ce partage et tu fait Partager.
Une fois que le partage est crée, soit tu passes par le Finder sur le Mac (comme tu nous l'as dit, tu vois bien ton PC), tu cliques dessus et tu auras un petit bouton "Se connecter comme...", tu cliques dessus et tu mets les identifiants et mot de passe de ton compte PC, soit tu fait comme tu l'as vu, "Se connecter au serveur..." dans le menu Aller, mais tu auras besoin dans un premier temps soit de l'adresse IP de ton Mac, soit tu cliques sur le bouton "Parcourir" mais tu reviendras au même endroit que précédemment.
Tu auras ainsi accès à ton PC depuis ton Mac.
Inversement, si tu veux te connecter sur ton Mac via ton PC, tu dois activer la fonction "Partage de fichiers" dans les Préférences Systèmes > Partage.
Je n'ai pas accès à mon Mac dans l'immédiat pour te faire des captures d'écran, j'espère que tu t'en sortiras sans, sinon je te ferai ça un peu plus tard.
Bon courage.
Message édité par altachat le 21-05-2016 à 20:19:58