Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Plantage lors de copie de fichiers sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage lors de copie de fichiers sur SSD

n°369509
blobby77
Posté le 18-05-2012 à 11:34:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un imac 2009 sous Lion 10.7.4
 
Mon os principal tourne sur un ssd externe en firewire. Je dispose d'un disque SSD en externe en usb2 que j'utilise en nomade ( fichiers , films mkv,divx).
 
Mon disque externe est formaté en système de fichiers NT car je le branche sur une passerelle multimédia.
 
J'ai des plantages (écran d'erreur disant d'appuyer sur la touche on/off pour reboot ) lors de copie sur ce disque externe.J'ai remarqué que cela arrivé sur les copies de gros fichiers mkv par exemple, pas de soucis sur des fichiers mp3.
 
Est ce que j'aurai du plutot formaté mon disque en exfat ?? Si c'est le cas je peux le lire sur un windows et sur ma passerelle (Xtreamer ) ?
 
Petite précision j'utilise Total finder 1.3.4, le problème ne peut pas venir de là ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 11:34:44  profilanswer
 

n°369667
Dandu
Posté le 20-05-2012 à 21:31:35  profilanswer
 

Pleins de raisons possibles, dont bêtement la consommation du SSD en grosse charge, l'USB est souvent pas assez puissant pour ça.
 
exFAT, ça passe sous Vista/7 directement, faut un pilote sous XP. Pour les lecteurs multimédias, pas certains que ça passe.

n°369683
blobby77
Posté le 21-05-2012 à 10:39:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse:
 
j'ai viré Paragon et j'ai installé Texura à la place, je n'ai pour l'instant plus de souci lors de la copie de gros fichiers

n°369685
Dandu
Posté le 21-05-2012 à 10:45:54  profilanswer
 

j'avais pas tilté sur le NTFS, en fait. C'est sur que c'est pas le truc le plus fiable sur Mac OS X, en fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Plantage lors de copie de fichiers sur SSD

 

Sujets relatifs
Problème SSD sur Macbook Pro Mid 2009 : Bridé ?Retour d'experience SSD externe FIrewire sur iMac2009
Fichiers introuvables iTunesplantage IPAD / Navigateur
SSD à la place de Disque Optique + Ajout RAMSSD 64G pour macbook unibody Late 2008 : m4 ou Samsung 830 ?
[Mac] Synchroniser 1 dossier local sur ftp en excluant des fichierspb synchronisarion iphone 4 après sauvegarde des fichiers outlook
Filezilla - autorisation sur fichiers[HELP] Rechercher tous les noms de fichiers contenant des double quote
Plus de sujets relatifs à : Plantage lors de copie de fichiers sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR