Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide]

n°499700
Gamax
Posté le 29-10-2014 à 00:40:13  profilanswer
 

J'étais sur mon Imac j'avais Photoshop ; Google ; Notes d'ouvert et mon mac a planté ( freeze de toutes les applications impossibles de les fermées ni de les déplacées, par contre la souris pouvait se déplacer elle )  
Je l'ai donc éteint manuellement , mais le lendemain matin il etait bloqué sur le fond blanc avec la pomme grise et le symbole chargement qui tourne a l'infini  
J'ai essayé les commandes Cmd+S ; Cmd+V ; fsck ; réparation du disque ; le redemarré avec Alt enfoncé  
Je l'ai donc envoyé en réparation  
Mon réparateur m'annonce une panne logicielle ?
Coût total de la réparation 117€  :
- Réinstallation = 46€  
- Sauvegarde réinstallation données accessibles = 71€  
Je suis étonné par le compte rendu de la panne  
J’espère avoir vos avis d'expert  
Ai-je le droit de refuser la " Sauvegarde réinstallation des données accessibles " qui coûtent tout de même 71€  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 00:40:13  profilanswer
 

n°499723
MacKaloey
Posté le 29-10-2014 à 10:07:49  profilanswer
 

Bof, pour moi ça sent l'arnaque.
 
Et puis s'il a moins d'un an tout ça sera pris en charge gratuitement par l'apple store. Tu en as un prés de chez toi ? Tu l'as acheté où ?

n°499774
Gamax
Posté le 29-10-2014 à 13:15:33  profilanswer
 

Il est sous garantie .
C'est le SAV Boulanger qui ma répondu qu'il s’agissait d'une panne logicielle après + de 40 jours et me demande 117€ :??:

n°499775
Bart
Posté le 29-10-2014 à 13:17:32  profilanswer
 

Tu n'as rien à payer, il est garanti.
Contacte plutôt le SAV Apple.

n°499779
MacKaloey
Posté le 29-10-2014 à 13:32:06  profilanswer
 

Ouep, pareil que le message au dessus.
C'est garanti donc tout est pris en charge par apple.
(Ceci étant c'est aussi pris en charge par Boulanger mais les délais vont être beaucoup plus longs et visiblement ils essayent de te faire payer bien plus que ce que tu ne devrais.)

 

En plus panne logiciel ça veut rien dire.


Message édité par MacKaloey le 29-10-2014 à 13:32:18
n°499785
Gamax
Posté le 29-10-2014 à 14:01:09  profilanswer
 

Comment je peux prouver à Boulanger que panne logicielle ne veut rien dire  
Donc d'après toi je n'aurais rien à payer  
Merci pour tes conseils .

n°499802
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-10-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

Laisse tomber boulanger, refuse la réparation et récupère ton iMac, ensuite passes par apple directement plutôt que ces charlots, avec eux ce sera pris en charge et gratuit...

n°500409
corentin r​nd
Posté le 01-11-2014 à 23:29:25  profilanswer
 

Tu dis non a Boulanger, que tu peux le récupérer et tu va dans un apple store, un vrai !  
On ne te demandera jamais rien avant qu'ils soit sur du problème. En plus si c'est logiciel ils te feront une réinstalle propre gratuitement et peuvent même t'aider avec ta sauvegarde TM pour tout remettre bien et proprement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide]

 

Sujets relatifs
Besoin conseil batterie[aide] Macbook Pro Retina ne démare plus
Numéro de série imac 21.5 voléiMac 27 late 2012 (le fin) démontage écran
Pied ne tient plus Imac 27 pouces 2013Topic Keynote 16/10/2014 à 19h. iMac / Yosemite / iPad (?)
Écran pc sur imaciMac de 2009 quelqu'un ?
Plus de sujets relatifs à : Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR