Bonjour à tous
Depuis mon changement de Livebox (en restant chez Orange sans modifier le contrat, c'est juste que l'ancienne commencée à dater : il y avait le logo de Wanadoo ), je rencontre des grandes difficultés (on peut presque parler d'impossibilité) à connecter mon Mac en Wifi. J'avais déjà des déconnexions occasionnelles avec mon ancien Modem mais, là, on est plus sur des connexions occasionnelles...
La plupart du temps, juste après avoir choisi mon réseau, j'ai une fenêtre m'indiquant "délai de connexion dépassé" et l'assistant patine en me demandant le mot de passe, mon posant trouze mille questions, ... Ca marche pô quoi.
Mes deux autres appareils (smartphone et tablette) ont des petites déconnexions assez rares. C'est vraiment le Mac qui galère. C'est un MacBook Air mid-2011 avec Mountain Lion fraichement installé (donc peu de chance que ce soit un conflit avec un ancien réseau oublié).
J'ai retourné Google et essayé pas mal de trucs (renouveler le bail DHCP, passer en IP fixe, changer les DNS, reset de la box, réinstallation de la box, désactivation du bluetooth (!), suppression de fichiers système, manip' au démarrage, ... EDIT : Changé de canal également). Toujours la même merde.
Chez quelqu'un d'autre, j'ai pus surfer tranquille (et DL OS X 10.8 ) quatre heures sans la moindre coupure. Ce n'est pas une question de distance ou de murs, ça plante même à 30 cm de la Livebox.
Le plus enervant reste que je ne sais pas si le problème vient de la box ou du Mac... (incompatibilité ?) Je vais ressortir mon Windows ce soit et surfer avec pour voir si je rencontre des soucis. J'ai lu pas al de sujets parlant des problèmes de Wifi avec Lion qui datent de mi-2011. je suppose qu'ils sont, pour la plupart, résolus.
Je commence à désespérer. Si vous pouvez me venir en aide, je serais super content
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 19:49:33