Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac qui ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac qui ne demarre plus

n°409151
metalzig
Posté le 11-12-2012 à 20:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis confronté à un probleme avec mon iMac sous mountain lion, j'ai désinstallé deux ou trois logiciel sur l'ordi et depuis le mac ne démarre plus.  
 
Quand je le mets sous tension il me demande mon mot de passe, je le tape puis une page blanche/grise apparaît. Jusqu'ici c'est comme d'habitude, puis après, je tombe sur une nouvelle page ou il faut que je retape mon mot de passe. Mais à chaque fois que je le tape le Mac charge puis fait apparaitre le fond d'écran du "bureau" un bref instant et je retombe sur la page ou il faut que je retape mon mot de passe. Il fait ça en boucle.
 
J'ai démarré en faisant cmd+r pour utiliser l'utilitaire de disque pour tenter de "réparer le disque". Sans succès.  
 
J'ai aussi tenté cmd+s mais j'ai le terminal qui apparait un court instant puis je retombe sur la premiere page ou il faut taper mon mot de passe. Donc je n'ai pas la possibilité de taper la commande fsck -fy.  
 
J'ai aussi essayé option+cmd+p+r. Toujours sans succès.  
 
Bien évidement je pourrai Réinstaller OS X, mais j'ai des fichiers extrêmement important que je ne voudrais pas perdre.  
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 20:35:18  profilanswer
 

n°409154
manue75
Posté le 11-12-2012 à 20:52:23  profilanswer
 

C'est quel iMac , modèle, ram , proc , dd, année ... ?
As-tu essayé de démarrer avec alt ?


Message édité par manue75 le 11-12-2012 à 20:52:56

---------------
FeedBack de Manue
n°409245
metalzig
Posté le 12-12-2012 à 20:51:05  profilanswer
 

C'est un iMac qui a meme pas 2 ans. Je vais tester avec alt.

n°409248
metalzig
Posté le 12-12-2012 à 21:08:01  profilanswer
 

Ça ne fonctionne pas avec alt. Y a t'il un moyen de reinstaller OS X sans perdre mes fichiers ?
 
Merci

n°409264
manue75
Posté le 12-12-2012 à 23:09:48  profilanswer
 

Si tu as ou si un ami a un autre mac , et que le tient démarre en Target Mode ( avec la touche T ) il y a moyen de récupérer tes données.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac qui ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Ram + DD IMACimac 27
hésitation entre imac et macbook proIphone 4 ne demarre plus suite à maj ios 6
Imac 27 pouces : écran noir au bout de 5 min Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitement sur pc
Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitement sur pc Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion
imac démarre pas à froidiMac 24 Intel ne démarre plus, superdrive semble bloqué
Plus de sujets relatifs à : iMac qui ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR