Bonjour à l'élite de la France,
comme le titre l'indique, l'écran de mon imac 27 pouces (série fin 2013, acheté au printemps 2015) vient de rendre l’âme. Il affiche des stries qui rendent impossible toute lecture. J'ai donc déposé l'ordinateur chez "easy computer" pour une éventuelle réparation. Seulement, leur devis indique qu'il faut changer l'ensemble de l'écran LCD pour une somme totale de 739 euros, soit quasiment le prix d'un ordinateur identique en reconditionné !
Aussi, je viens vous demander des conseils pour préserver mes modestes finances.
Tout d'abord, "easy computer" ne fait pas de réparation mais remplace la pièce défectueuse par du neuf: est-ce possible que la "panne" puisse être réparée sans changer l'ensemble de l'écran ?
Ensuite, existe t'il des écrans similaires en reconditionné ?
Enfin, si les solutions précédentes sont impossibles, où puis-je trouver des écrans LCD neufs moins chers sur des sites de vente en ligne fiable (après un rapide tour d'horizon, il semble exister des écrans LCD imac 27 pour 539 euros mais peut-être avez vous des meilleurs plans).
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et dans l'espoir d'obtenir des réponses, je vous souhaite une bonne journée.