Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Carte acquisition Mac M1 et analogique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°825502
Purezza
Posté le 23-09-2022 à 18:21:31  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à convertir les cassettes VHS et Super 8 de mon père.
Je dispose d'un Mac mini M1 et je ne trouve pas de carte d'acquisition analogique compatible.
J'avais repéré le boitier Elgato Video Camera mais il ne semble non compatible...
Merci de vos retours !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 18:21:31  profilanswer

n°825765
Dandu
Posté le 25-09-2022 à 18:00:40  profilanswer

L'Elgato Video Capture fonctionne, je viens de lancer le mien pour vérifier. C'est un peu cher et pas forcément le meilleur en qualité, mais ça marche. Le souci, c'est que tout est en 640x480 (PAL compris)

La solution alternative, c'est une carte d'acquisition HDMI avec un adaptateur composite vers HDMI qui upscale proprement.

n°826447
Megalo
Posté le 02-10-2022 à 21:30:22  profilanswer

C'est vraiment ce qui se fait de mieux l'elgato pour numériser des vhs ?

n°829493
Megalo
Posté le 11-11-2022 à 15:40:40  profilanswer

Je viens d'acquérir un Elgato video capture d'occasion.
Sur l'iMac M1 ce n'est pas compatible. Le site indique que le produit ne supporte pas les adapteurs usb-c usb-a.

Sur mon iMac 2012 sous Catalina, la qualité est dégueulasse, vidéo toute pixellisée. Et il n'y a vraiment pas beaucoup de paramètres à modifier...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Mac Mini 2012 performance vidéo 2kPowerpoint Mac os X, comment ne plus imprimer en recto/verso ?
Autonomie MacBook pr 16 m1Compatibilité Mac mini - Ecran avec DisplayPort
MacBook Air M1, Mon micro enregistre le son de sortants de mon macProblème bureau unitilisable, MacBook Air M1
Chargeur MacBook Pro m1Script pour copier un fichier USB vers Mac
Évolution set UP Mac 
Plus de sujets relatifs à : Carte acquisition Mac M1 et analogique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR