Bonjour,
J'ai acheté pour la première fois un produit Apple, je découvre donc l'environnement.
Lors de la création du compte, je devais pas être dans un bon jour, je n'ai pas choisi mes mots de passe habituels.
Au bout de quelques jours, ce qui devait arriver arriva, je me suis planté, plusieurs fois sur le mot de passe de déverrouillage de l'ipad. Je lance une procédure de récupération, je dois donc me connecter à mon compte Apple (à mon Apple ID, j'imagine).
Et la c'est le drame, pas moyen de me rappeler du mot de passe, a force d'en essayer, je verrouille le compte. Je lance une procédure de récupération, on m'annonce que ça va prendre plusieurs jours, que je recevrai un sms pour me dire quand la récupération serai prête.
Je reçois le sms, je commence la procédure, arrive un moment ou il me demande le numéro de téléphone que j'ai attaché au compte, je reçois un sms, donne le code, et la il me demande mon mot de passe Apple ID...
C'est fou, je pensais être en train de faire une procédure pour le ré-initialiser.
Je peux lancer une procédure pour le récupérer mais ça va prendre plusieurs jours, bla bla bla (comme la dernière fois, je ne vois pas a quoi ça va m'avancer)
Je pense que j'ai raté un truc quelque part, mais je ne vois pas quoi...
Les tutos que je trouve sur internet ne m'aide pas des masses...
Trop de sécurité pour moi tout ça (en attendant j'ai un magnifique presse papier)
edit : je pense voir ou se situe le problème. Quand je lance la "récupération de mon compte", je suis sensé avoir un message qui apparait sur mon Ipad, et je n'ai rien (d'ou le fait que je reparte sur la même procédure que précédemment), j'ai ça qui s'affiche sur mon pc :
Utilisez votre iPad pour terminer la réinitialisation de votre mot de passe.
Un message contenant des instructions a été envoyé à l’appareil iPad de XXXX (iPad). Utilisez-le pour terminer la réinitialisation de votre mot de passe.
device
iPad de XXXX
iPad
Touchez Autoriser ou cliquez sur Afficher dans la notification qui s’affiche sur votre iPad.
Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Mais je n'ai rien sur l'Ipad...
Message édité par boubou169 le 21-10-2018 à 17:45:55