Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon installation système hifi+airport express.
J'ai un système Hifi que je voulais équiper d'un moyen de diffuser de la musique sans fil, je me suis tout naturellement tourné vers le Apple Airport express après en avoir entendu de très bons avis (peu de perte en comparaison à du bluetooth).
Sauf que voilà, après installation je note un gros lag entre mes actions sur l'ipad et le résultat. Typiquement, j'appuis sur "chanson suivante" et la chanson ne change que une ou deux secondes après, idem pour le changement de volume, si je joue à un jeu (hearthstone, des amateurs ?) je retrouve toujours ces 1 ou 2 secondes de décalage. Très embêtant donc.
Je ne vous parle pas des problème de "sautillement" de la chanson qui sont récurrents ...
Auriez vous une piste d'explication et de résolution du problème sachant que mon installation est la suivante:
-SFR neufbox évolution fibre 1Go
-Airport Express relié en wifi à la box (la box et l'aiport sont dans la même pièce sans obstacle entre les deux)
-Systeme hifi relié à la sortie audio par un cable.
-Streaming audio via spotify sur l'airport express.
D'ailleurs vous pourriez peut être répondre à une autre de mes interrogation, je pensais que le principe du airplay était de réaliser une connexion wifi ad hoc entre deux appareils, hors ça ne semble pas être le cas ici, vous pourriez m’éclairer ?
Merci d'avance