|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD avec MacBook Pro 2011 |
Publicité | Posté le 02-01-2013 à 17:54:23 |
manue75 | Si tu as encore le lecteur graveur DVD dans ton MBP , seul crucial propose les Mise à jour Firmware pour Mac .
--------------- FeedBack de Manue |
bmael | Oui, c'est le plus simple. |
karatoz True duck | T'en trouves à 3 fois rien sur Amazon, je viens d'acheter celui-là pour faire exactement la même chose que toi, ça a marché nickel. --------------- "And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel ! |
bmael | Bien joué
|
hugo86e | j'ai mis 1 ans a m'y mettre après avoir vu celui d'un ami sur mac aussi, mais tu peux y aller franchement c'est d'la bombe ! |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 11:31:44 |
hugo86e | par contre est ce normal que le ssd ne soit pas compatible trim ?
|
karatoz True duck | Avec tous les avis contradictoires sur le net à propose de l'utilité/inutilité/nuisance du TRIM, je vais pas me prononcer sur la nécessité de l'activer, libre à toi de faire ton choix (en testant les performances par exemple). De ce que j'ai compris, le TRIM est une solution instantanée proposée par l'OS pour l'effacement de données lors de l'écriture et réallouer de l'espace anciennement utilisé par des données effacées (du système mais pas du disque). Le Garbage Collection est un système similaire mais effectué uniquement par le firmware du SSD, ce qui limite son efficacité. De plus, pour la plupart des SSD, ce GC ne s'effectue pas en permanence mais lorsque le SSD est au repos (idle). Au final, le TRIM est intéressant lorsque l'entièreté du SSD a été utilisée puisqu'il boost les performances qui ont tendances à diminuer avec l'âge du SSD. C'est ce que j'ai cru comprendre du jargon des nombreux articles sur le sujet, mais je peux me tromper. Sur mon Samsung 830 par exemple, le GC ne s'effectue que lorsque le SSD est au repos, et le TRIM agit lui en permanence, j'en ai donc déduit que le TRIM pouvait avoir un impact positif immédiat, et après test, il n'influe en tout cas pas sur les performances, je l'ai donc activé. Je pense que le contrôleur du Crucial M4 gère le GC de la même manière, mais je ne retrouve plus l'article qui l'expliquait. Le TRIM est géré par Mac OS X 10.7 et 10.8 mais normalement uniquement pour les SSD installés d'origine (Merci Apple). Heureusement le logiciel Trim Enabler permet de l'activer quand-même. Il faut juste cliquer sur un bouton et redémarrer. On peut le trouver ici : http://www.groths.org/?page_id=322 [EDIT] J'ai retrouvé l'article : http://forum.crucial.com/t5/Solid- [...] a-p/100276 Apparemment l'utilisation du TRIM a l'air recommandée par Crucial. Message édité par karatoz le 06-01-2013 à 01:54:55 --------------- "And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel ! |
bmael | Intéressant... |
hugo86e | qu'est ce qui est intéressant ? |
bmael | Ce qu'explique Karatoz |