Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Conseils achat Macbook pro 13" 2017

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat Macbook pro 13" 2017

n°685158
morphp2b
Posté le 03-10-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir votre superbe forum qui est une mine d'informations pour un néophyte comme moi. Je suis actuellement sous Windows 10, avec un laptop Dell de 2009 (si si vous avez bien lu 2009) qui n'a pour seul soucis que d'être affreusement lent depuis quelques temps.
 
Ce PC a toujours comblé mes besoins : jeux light (day of defeat source exclusivement), bureautique et vidéos. Aujourd'hui mes besoins restes strictement identiques.
 
En regardant les diverses offres sur le net j'ai eu envie de tester MAC OS. Je veux donc un ultraportable avec un bon écran et surtout fiable . J'avais lorgné sur les Dell XPS 13 mais visiblement gros soucis de chauffe et une carte wifi innommable ...
 
J'ai été chez Boulanger le weekend dernier et j'ai commandé un Macbook pro 13" 2017 que je suis sensé récupérer ce samedi. La config' est celle de base avec 128 go. Je précise que je suis conscient que ce stockage est faible mais j'ai pour habitude d'utiliser des DD externes donc pour moi l'espace est suffisant. Je viens d'apprendre seulement maintenant qu'un grand mal affecte les macbook pro depuis 2016 au niveau du clavier.
 
Compte tenu du prix de la machine ce genre de défaut me semble inconcevable. J'hésite donc à annuler ma commande mais avant de me précipiter je m'en remets à vous. Est-ce un mal qui affecte toutes les machines ou puis-je espérer en être épargné ? Pensez-vous qu'il soit judicieux d'acquérir un macbook pro de 2017 ou est-il préférable d'attendre un peu en espérant que le problème soit corrigé sur une nouvelle version ?  
 
Merci par avance pour vos précieux conseils :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

n°685165
Lagerre33
Posté le 03-10-2018 à 14:12:53  profilanswer
 

J ai un MacBook Pro de 2017 est le clavier me convient très bien. Je n ai pas rencontré de problème. Je fais du montage vidéo 4K avec et ça marche super (avec rx580 dans egpu). Le seul défaut c’est le nombre de ports thunderbolt.
Tout comme toi j utilise du dd externe, donc 128go je suis large. Par contre une fois que tu branches l alimentation il te reste que un seul port.

n°685232
morphp2b
Posté le 03-10-2018 à 19:51:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Tu n'as pas rencontré le fameux soucis de touche qui se bloque à cause de la poussière ?  
 

n°685731
Lagerre33
Posté le 06-10-2018 à 20:38:39  profilanswer
 

Non aucun soucis. Je vais m acheter le MacBook 2018 (pour les 4 ports tb3 et les 4 cores) tellement j en suis content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Conseils achat Macbook pro 13" 2017

 

Sujets relatifs
Mon macbook compatible avec ma vitesse de fibre?conseil d'achat pour un macbook
Macbook pro 13 à besoin de votre aideFormater un vieux macbook proteger par mdp et sans recovery
changement ecran Macbook Air[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
conseil pour achat écran + clavier bluetooth + sourisécran noir macbook A1278
Macbook pro 2012 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat Macbook pro 13" 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR