Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec les utilisateurs Mac une expérience que j'ai eue avec Apple.
Après 3 ans mon iMac acheté dans un grand magasin en Suisse est en panne. Problème de démarrage et écran rempli de lignes verticales ... juste pendant Noel. Une petite recherche sur Internet montre que le problème de lignes verticales n'est pas un problème isolé. Autres utilisateurs Mac ont aussi rencontré ce problème. C'est un problème de production chez Apple et concerne toute une série de iMac. Il semble que Apple refuse de reconnaitre officiellement ce problème et agit de cas par cas.
Profitant la période de vacances, j'ai utilisé les informations des forum, j'ai écrit une lettre assez détaillée et fait un dossier assez fourni. J'ai apporté mon iMac au magasin avec mon dossier et transmis le tout au responsable informatique du magasin, en demandant que le cas soit transmis à la direction au magasin.
Résultat: Après 3 semaines d'attente, mon iMac est revenu réparé. Carte graphique changé. Frais à mes charges: 0 francs
Aux utilisateurs Mac concernés par ce problème, ne vous laissez pas faire. Mettez les vendeurs et les fabricants face à leurs responsabilité
Quelques liens:
http://www.petitiononline.com/mod_ [...] i?maclines
http://www.commentcamarche.net/for [...] de-15-mois
http://www.commentcamarche.net/for [...] mecontents