Salut à tous , j' ai pour projet de faire évoluer un petit peu mon iMac 2011 dont la config commence à être insuffisante .
Venant du monde PC Windows , j' ai directement penser à faire évolué processeur et RAM comme je l' aurai fait sur une configuration Windows .
Voici ma config actuelle :
- Core i5 2.7 Ghz
- 8 Gb RAM
- 1tera HDD
- 120 Go SSD
Je me suis donc renseigner d' abord sur la RAM et apparemment , l' iMac 2011 ne supporterai que jusqu' a 16 Go de RAM , je vais donc partir sur 4*4 Go en 1333 Mhz . Mais pourrai t-il quand meme il supporter 32 Go ?
Et je me suis ensuite renseigner sur le processeur , j' ai d' abord voulu savoir à quoi correspond le 2,7 du mac , et se serait donc le Core i5 2500 , pouvez vous me confirmer si je ne me trompe pas ?
Si je ne me trompe pas , c' est donc un socket 1155 , je voudrais donc y mettre un i7 2600 ( qui est le i7 en option sur ces mac ) voir 2700 mais j' ai peur qu'il chauffe trop pour le petit système de refroidissement de l' iMac .
Sinon , la nouvelle génération de processeur 1155 Ivy serrait elle compatible ? sachant qu' en plus il ont un TDP moin eleve , donc moins de problèmes par rapport au refroidissement .
Merci d'avance .
Message édité par DJGreg02 le 23-11-2013 à 17:30:29