Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

Sauvegarde, export, conversion des photos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°840339
Mat66
Posté le 16-07-2023 à 19:26:50  profilanswer

Salut,

J'ai acquis un MacBook Air il y a quelques jours et je rencontre quelques difficultés.

Je souhaite récupérer mes photos, les partager via USB à ma copine et les stocker sur mon NAS via le réseau.
Sous Windows, j'importais les photos de mon iPhone dans le dossier souhaité et c'était réglé.

Aujourd'hui, via le Macbook en connexion filaire entre iPhone et Macbook c'est compliqué.  

• Premier problème semble-t-il, j'utilise iCloud et il semble que ça désactive la possibilité d'importer les photos depuis le Finder. Est ce bien ça ? (Je n'ai qu'une connexion 4G donc je souhaite éviter de devoir passer par iCloud pour les transferts de masse).
  • Deuxième problème, depuis Photos je ne peux pas directement importer les photos de mon iPhone vers ma clé usb et j'imagine que j'aurais le même soucis avec le NAS.

J'aimerais pouvoir directement passer de l'iPhone vers la clé USB ou le NAS sans devoir stocker entre temps mes photos sur mon Macbook.
Pour le NAS je peux envisager de faire iPhone vers NAS directement. Et pour la clé USB, iPhone vers NAS puis NAS vers USB via le Macbook. Mais j'aime moins cette solution.

• Troisième problème, le format des photos/vidéos.  

Il y aurait-il moyen de récupérer des formats un peu plus universels ? Par exemple du JPEG / MP4 ? Ou avoir le format d'Apple + JPEG/MP4 à côté ?

Je vous remercie par avance et m'excuse si ces questions ont déjà été rapporté, je n'ai pour l'instant rien trouvé de probant.

Bon dimanche à vous  :hello: .

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 19:26:50  profilanswer

n°840370
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-07-2023 à 10:03:24  profilanswer

perso, je fais airdrop mes photos/video de l'iphone vers mon mac. déstination un dossier temporaire, pas vers l'app photo. puis après, j'ai mes fichiers, et je les mets ensuite sur SSD externe.
et si t'as les image en format apple, spa un soucis, windows lit parfaitement ces fichiers en natif.

je te conseil fortement de passer par airdrop, c'est plus rapide qu'en usb. ;)

"J'aimerais pouvoir directement passer de l'iPhone vers la clé USB ou le NAS sans devoir stocker entre temps mes photos sur mon Macbook."
c'est possible je pense. suffit de mettre la bonne déstination quand tu fais le airdrop.

Message édité par thekiller3 le 17-07-2023 à 10:05:36
n°840388
Dandu
Posté le 17-07-2023 à 17:07:18  profilanswer

La solution, c'est Transfert d'images.

On peut accéder à l'iPhone, on peut transférer directement sur une clé USB, etc.

Pour le JPEG, c'est une option dans l'iPhone. Sinon, faut importer dans Photos, puis exporter en JPEG. Pour le "MP4", y a pas réellement de soucis : si on importe avec Transfert d'images, c'est du .MOV... qui est du MP4 (le MP4 dérive du MOV). C'est lisible de la même façon.

n°840470
Mat66
Posté le 21-07-2023 à 23:48:58  profilanswer

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses j’essaie ça demain :) .

Et effectivement Windows est capable de lire le format donc c’est good :D .

:hello:

Message édité par Mat66 le 21-07-2023 à 23:50:34
n°840560
Mat66
Posté le 26-07-2023 à 15:52:12  profilanswer

J'ai testé l'outil intégré "transfert d'image" c'est parfait ! Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

Sujets relatifs
Logiciel pour transférer des photos d'Iphone à MacbookExtraire un calendrier d’une sauvegarde iPhone
Meilleur extracteur de sauvegarde iPhone sur iCloud ?Copier photos et video iphone vers Windows
je n'arrive pas à sauvegarder toutes mes photosPhotos RAW importées dans Photos
Ajout photos iCloudRécupérer photos album cache
De la bonne utilisation de icloud pour les photosTransfert photos android vers iCloud
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde, export, conversion des photos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR