Bonjour,
J’ai un iPhone 5s 16Go
Je m’interroge sur le contenu de la sauvegarde de l’iPhone sous iTunes. Est-elle vraiment fidèle à l’intégralité du contenu de mon iphone ? Contient-elle vraiment toutes les données ?
En effet, j’ai appris que pour réduire un peu la taille occupée par « Autres » sous iTunes, la solution serait de restaurer la dernière sauvegarde d’iTunes. Il parait que "Autres" (4,88Go actuellement) contient les sms/mms, paramètres et sauvegardes de chaque apps (très important), le cache de chaque app, les réglages système, ainsi que des fichiers inutiles (log d’erreur, des téléchargements incomplets, etc qui doivent prendre le plus de place)
J’aimerais m’assurer si la sauvegarde iTunes est vraiment complète pour ne pas avoir de mauvaises surprises après une restauration, je n’aimerais pas me retrouver avec des applis qui ont perdu leur propres sauvegardes et paramètres… (comme les jeux, Whatsapp)
C’est aussi valable si je change d’iPhone, l'idéal serait de tout sauvegarder et restaurer sur un nouvel iPhone SE 64go par exemple (je vais peut-être me m’offrir)
Donc la sauvegarde iTunes contient-elle :
- Les photos, vidéos et albums ?
- Musiques?
- Mémos vocaux
- Journal d'appel (reçus, émis, manqués et messagerie vocale) ?
- Contacts et Sms/mms?
- Paramètres de chaque application et paramètre système/réseau?
- Mails?
- L’emplacement exact de chaque app sur le bureau?
- Alarmes/ horloges enregistrés?
Je ne surement pas le seul à me poser cette question. Il m'est encore jamais arrivé de restaurer l'iphone
Message édité par Locke-TDi le 13-04-2017 à 02:49:21
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/