Salut ,
j'ai acheté un iphone 3G puis revendu pour acheter le Samsung I900 Resultat:
L'iphone est plus beau, +classe donne une impression de robustesse, alors que le samsung semble fragile
la fonction tactile sur l'iphone est nettement superieur a celui du samsung.
le systeme d'acelerometre et plus fiable sur l'iphone (sa marche a tout les coups) sur l'i900 j'ai fini par le désactiver tant c'est du n'importe quoi(en faite ,j'ai dedie une touche pour le faire et c'est pas trop mal)
le système de zoom sur la navigation internet et la visu de photo par pincement est parfaite sur l'iphone et sur l'omnia il faut taper 2 fois pour zoomer et parfois il considere cette manip comme une validation, donc pas trop top
l'iphone est plus simple d'utilisation
L'iphone se manie tres facilement au doigt alors que sur le samsung, il y a des petits details a cliquer et impossible de bien "viser au doigt'( les miens sont un peu gros peut etre ) mais il y a la souris optique qui fait la difference ,et on si fait vite ,elle est tres pratique
L'iphone a une fiche jack standard qui permet de mettre n'importe quel casque pour le samsung il lui faut son adaptateur
L'iphone a a mon avis un plus grand choix de jeux , surtout qu'ils utilisent l'accelerométre et c'est vraiment beau, jolie , et geniale
Voila ce que je regrette de mon iphone en revanche :
L'I900 a un vrai appareil photo , assez abouti et avec de beaux clichés alors que l'APN de l'iphone est ridicule et sans flash( au passage on peut facilement configurer une touche afin de se servir du I900 comme lampe de poche c'est extra)
Le systeme WM 6 est pour moi plus facile et moins contraignant q'Itunes ( en faite c'est itunes qui m'a pousser a me separer de mon iphone c'est trop contraignant de passer par un logiciel c'est plus simple de faire un glisser/deposser sur le WM)
On peut facilement installer des logiciel GPS (Tomtom7 ,igo8 ,route 66 etc)sur l'omnia grace a WM 6 alors qu'il n'y a pas de gps sur l'iphone
Le samsung a + de touches parametrables, 1 seul sur l'iphone et non parametrable
Le samsung a la radio
le samsung a la possibilité de rajout de capacité via micro sd l'iphone est bridé a sa capacité initial
Voila c'est deja pas mal , il y a certainement d'autre difference mais il faut les utiliser beaucoup pour les détailler( pour moi 1 mois d'tilisation pour l'iphone et 3 jours sur le samsung
Pour finir je dois dire que je ne regrette pas mon iphone le samsung m'apporte plus
maintenant chacun en fonction de ces besoins (apn ou pas, gps ou pas, tactile precis ou pas) fera son choix
voila pour ma modeste contribution
N'hesitez pas a commenter mon point de vue et signaler lequel des deux avez vous choisi
PS si certains ne sont pas d'accord avec mes propos, qu'il n'hesite pas a le noter car peut etre je n'ai pas vu certaine fonctionalitées sur l'un ou l'autre telephone
Message édité par patg12 le 30-10-2008 à 11:10:07
---------------
Mon Feedback