Bonjour,
Je me permets de poster ici parce que je suis face à une situation plutôt incompréhensible. Mon iPhone 5 a toujours fonctionné correctement. Hier soir, il s'est éteint par manque de batterie. Lorsque je l'ai rallumé, le réseau est passé en indisponible. J'ai vérifié à plusieurs endroits mais toujours aucun réseau. Le wifi, lui, fonctionne.
J'ai procédé à une réinitialisation des paramètres réseau, installé la dernière mise à jour de l'Os, retiré puis remis la carte SIM et rien ne change. Le téléphone passe immédiatement en "réseau indisponible" lors de l'allumage.
J'ai contacté l'assistance Apple, qui bien sûr, m'indique que ma garantie est dépassée, et me propose de changer mon téléphone pour la modique somme de 261€ (ce qui commence à faire cher pour un téléphone acheté 700€ à la base).
Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai demandé à Free de m'envoyer une nouvelle carte SIM au cas où ce serait le soucis, mais honnêtement j'ai un gros doute.
Je pense devoir ouvrir le téléphone pour procéder à une réparation, mais je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de manipulation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir à en arriver là.
Auriez vous des idées à propos de ce que je peux faire ?
Merci beaucoup par avance !