Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouvel iPhone 8 256go qui remplace mon iPhone SE 128go. Mon SE est en vente actuellement que j'avais acheté aussi neuf en 2017.
J'ai évidemment restauré la sauvegarde iCloud pour récupérer tout le contenu de mon iPhone SE (paramètres, applications et data, photos, messages etc). Les 2 sous iOS 12.1 et étant donné que le contenu est strictement le même sur les 2 iPhones, je me suis amusé à les comparer côte à côte et fait des tests de performance: j'ai vidé toutes les applications en arrière plan et lancé des app (word, photoshop, des jeux, amazon, ebay, youtube, onedrive, google drive, facebook, etc) pile en même temps sur les 2 iPhones pour vérifier si le temps de chargement d'une appli était bien plus court sur l'iPhone 8.
Résultat je suis extrêmement surpris que le temps de chargements était plus court pour l'iPhone SE, qui a pourtant un cpu gpu bien moins performants! C'est inacceptable car la réactivité d'un iPhone est surtout le temps nécessaire à l'ouverture d'une app. Ça devrait logiquement etre beaucoup plus rapide sur le 8. J'avais abandonné mon 5S car le temps de lancement des app devenait catastrophique malgré une bonne batterie.
Je précise que l'état de la batterie de mon SE est de 95% (performance optimales), et le 8 est de 100% (normal puisqu'il est neuf).
Les 2 iPhones ont 2go de ram, alors je me disais si le manque de performance du 8 ne venait pas de la ram qui est "seulement" 2go au lieu de 3go comme j'aurais souhaité. Car le 8 a des fonctions système qui n'existent pas sur le SE: 3D touch, affichage des photos de profil dans messages et bien d'autres, ceci doit occuper de la ram.
Même si le 8 un OS plus chargé que le SE, je trouve que ce manque de performances par rapport au SE n'est absolument pas justifié vu le CPU performant du 8, et la mémoire ram qui doit être logiquement aussi plus performante.
Des idées ?
Message édité par Locke-TDi le 21-11-2018 à 12:48:49
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/