Bonjour à tous,
J’ai bien évidemment effectué une recherche avant d’ouvrir ce topic, mais je ne trouve rien qui ressemble à ma situation. Je vous explique donc.
J’ai acheté mon iphone à un particulier sur lebonc***. Tout s’est bien passé. Il était bloqué sur SFR et je l’ai désimlocké sur ebay. Mon tel fonctionne encore très bien.
J’ai donc décidé de réitéré l’expérience pour ma copine. Mais cette fois ça ne s’est pas bien passé. Quand j’ai vu le vendeur, j’ai testé le tel, tout était ok. Mais après qques jours, il n’y avait plus de réseau. J’ai tenté de le désimlocker comme la première fois et cette fois le vendeur ebay m’annonce que le tel est « barred ». C'est-à-dire qu’il avait été bloqué chez SFR pour litige. Le tel fonctionne parfaitement bien mais je n’ai pas de réseau. Apr7s qques recherches sur le net, j’ai compris qu’il était certainement blacklisté (est ce que c’est la même chose que « barred » ?!)
Il est encore sous garantie.
1- Est-ce que si je me rends chez apple ils peuvent savoir que mon tel est blacklisté ? Sachant que sur leur site, quand je rentre l’IMEI il ne s’affiche rien de spécial.
2- Car s’ils s’aperçoivent qu’il est black listé, est ce qu’ils peuvent ne pas me le rendre ?
3- Je me demandais donc s’il était possible de me rendre chez apple en pretextant une panne (ex : le tel qui reboot tout seul de manière intempestive) et qu’ils me le remplacent ?
4- Au pire des cas, si Apple ne veut pas de mon tel, si je le vends en Belgique à qqun de ma famille, est ce que la bas le tel marchera ?
5- Sachant qu’il est simlocker, est ce qu’il sera possible de le desimlocker la bas ?
Ca fait beaucoup de questions, c’est pour avoir un max d’info pcq ça fait quand même une belle somme d’argent jetée par les fenêtres.
PS : tous ceux qui croiraient que j’ai volé ce tel, passez votre chemin, merci.