Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  [Topic Unique] Xcode - Dev Bar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xcode - Dev Bar

n°496676
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 09:43:45  answer
 

http://reho.st/self/e76a8e143c5d7d5fc3fbb07ee6c97bb3311b68c8.png
 
Ce topic a pour but l'entraide au développement d'applications via Xcode, pour iOS comme pour OSX.
 
On y parle langage (Swift et Objective-C), astuces, soumission d'application, tout ce qui concerne le développement et la mise en ligne via Xcode.
 
Les premiers posts sont voués à recenser les docs et liens utiles, ils seront mis à jour au fur et à mesure de l'alimentation de ce topic.
 
Développeurs, à vos marques, prêts, codez !


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 10:15:11
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 09:43:45  profilanswer
 

n°496677
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 09:44:00  answer
 

Références de Langage.
 

Citation :

Swift
 
Apprendre la syntaxe de Swift sans se taper la doc en anglais : www.swiftcode.fr


 
Tutoriaux
 

Citation :

Swift
 
Jameson Quave (Eng)
Tutoriaux variés et assez bien expliqués qui abordent un certain nombre de sujets intéressants.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 11:18:20
n°496678
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 09:44:10  answer
 

[3rd post réservé]

n°496684
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 09:54:30  answer
 

Bon, je commence.
 
J'ai trouvé ce code pour gérer le flash.
 

Code :
  1. AVCaptureDevice *flashLight = [AVCaptureDevice defaultDeviceWithMediaType:AVMediaTypeVideo];
  2.     if ([flashLight isTorchAvailable] && [flashLight isTorchModeSupported:AVCaptureTorchModeOn])
  3.     {
  4.         BOOL success = [flashLight lockForConfiguration:nil];
  5.         if (success)
  6.         {
  7.             if ([flashLight isTorchActive]) {
  8.                 [flashLight setTorchMode:AVCaptureTorchModeOff];
  9.             } else {
  10.                 [flashLight setTorchMode:AVCaptureTorchModeOn];
  11.             }
  12.             [flashLight unlockForConfiguration];
  13.         }
  14.     }


 
Le problème est qu'il me signale plein d'erreurs.
J'ai bien ajouté le "import AVFoundation" et malgré ça il me demande de mettre des séparateurs "," dans toutes les déclarations.
Je ne connais pas Ob-C et Swift pour l'instant et j'ai pour habitude de partir d'exemples de code pour assimiler de nouveaux langages, les docs me rebutent et sont souvent insuffisantes à mon goût en termes explicatifs.
Ceci étant il s'agit surtout d'un problème de syntaxe et d'ordonnancement, si mes notions de C remontent à loin elles sont toujours là.
 
Je préfèrerais m'intéresser directement à Swift mais je ne sais pas comment appeler les diverses fonctions.
isTorchModeSupported par exemple s'appelle avec des paramètres entre parenthèses à priori d'après la doc, mais comment fait-on référence à flashLight?

n°496686
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 20-10-2014 à 10:03:20  profilanswer
 

Enfin ! j'ai quelques idée d'app qui me trotte dans la tete mais bon je pars de rien ;p

n°496690
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 10:07:46  answer
 

Je pars de rien également sur Xcode.
 
J'ai un bagage dév notamment mais là entre l'interface et la syntaxe je suis paumé.
Déjà j'ai compris comment on place des éléments dans l'interface, comment on les déclare et comment on peut y associer des actions, c'est déjà un grand pas en avant lol.
 
Ce n'est absolument pas intuitif à mon sens comparativement à d'autres RAD... si Xcode peut être qualifié ainsi, rien que de devoir déclarer les éléments d'interface et les actions associées dans le code ça me dépasse mais bon, on fera avec.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 10:16:32
n°497185
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 11:20:35  answer
 

Bon et bien ça n'attire pas les foules ce topic :/

n°497325
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 16:57:58  answer
 

J'essaye maladroitement de faire tourner un code simple qui active la led arrière, je n'ai pas de plantage en simulation, et pas de led non plus forcément.
Quand je lance la build sur l'iPhone et clic sur mon bouton pour lancer la procédure, j'ai un beau SIGABRT sur l'entête de class AppDelegate sans plus d'explication...
 
Ça me saoule  [:zest]
 
Edit : Trouvé !!!
Il faut locker avant de changer la valeur...


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 17:04:27
n°497507
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 12:03:56  answer
 

Alléluia !
 
Bon, j'ai enfin réussi à jouer avec la led arrière, il est content Roscoe :D
 
Déclaration dans la classe

Code :
  1. // Capture de l'élément appareil photo
  2. var captureDevice=AVCaptureDevice.defaultDeviceWithMediaType(AVMediaTypeVideo)


 
Fonction Toggle

Code :
  1. func torch_toggle() {
  2.        
  3.         var err : NSError? = nil
  4.        
  5.         // Verification de l'activation possible de la led
  6.         if (captureDevice?.isTorchModeSupported(AVCaptureTorchMode.On) != nil) {
  7.            
  8.             // Allumage si elle est éteinte
  9.             if(captureDevice?.torchMode == AVCaptureTorchMode.Off) {
  10.                 captureDevice?.lockForConfiguration(&err)
  11.                 captureDevice?.torchMode=AVCaptureTorchMode.On
  12.                 captureDevice?.unlockForConfiguration()
  13.             }
  14.             // Extinction si elle est allumée
  15.             else {
  16.                 captureDevice?.lockForConfiguration(&err)
  17.                 captureDevice?.torchMode=AVCaptureTorchMode.Off
  18.                 captureDevice?.unlockForConfiguration()
  19.             }
  20.         }
  21.     }

n°497629
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 15:04:49  answer
 

Xcode est buggé...
 
Dès que je déclare des dictionnaires dans la class ViewController, il se met en indexation et il n'est plus possible de compiler tellement il sature le CPU...
 
Ça me gave :/
 
Edit : En fait c'est dès que je déclare un dictionnaire avec des tableaux, genre tab=["A": [1,2,3], "B": [4,5,2]] ... au-delà de 10 entrées dans le dictionnaire, il n'arrive plus à indexer ou en tout cas ça prend un temps de dingue et donc il semble planté.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 15:54:14
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:04:49  profilanswer
 

n°497686
AllFiction
Posté le 22-10-2014 à 16:12:56  profilanswer
 

Essaye de déclarer le type :

 

let tab : [String: Array] = ["A": [1,2,3], "B": [4,5,2] ... ]


Message édité par AllFiction le 22-10-2014 à 16:14:00
n°497721
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 17:26:33  answer
 

Ça ne change malheureusement rien :/

n°510385
tomsoft
Posté le 29-01-2015 à 16:46:08  profilanswer
 

Vu les similarités du langage, voir ici non ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°510554
FLK
Posté le 31-01-2015 à 20:08:38  profilanswer
 

Postez plutôt ici  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 non ?

 

(le topic est plutôt iOS only mais les questions posées ici aussi, du coup :D)

 

edit: bordel même pas vu le message au dessus /golden fail :o

 


Message édité par FLK le 31-01-2015 à 20:09:03

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  [Topic Unique] Xcode - Dev Bar

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iOS / iPadOS • Beta : 18.0 ! [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !
[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec Smule 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xcode - Dev Bar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR