Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pb de partage entre WinXP pro et Win XP familliale, 98

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2338479
Leo67
Posté le 25-02-2006 à 16:30:17  profilanswer

Bonjour

J'ai un réseau de 3 ordinateurs: 1 WinXP pro, 1 WinXP familliale, 1 Win 98.
Le partage fonctionne bien entre WinXP familliale et 98 (bidirectionnel) mais pas avec WinXP pro. Celui-ci est capable d'accéder aux partages des autres ordinateurs mais l'inverse non. Pourquoi?

J'ai cherché les droits de partage, mais apparement tous est ok.
Quelqu'un à une solution?
Merci pour les réponses.
Leonel

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 16:30:17  profilanswer

n°2338483
rosnysbois
Posté le 25-02-2006 à 16:34:23  profilanswer

Salut

Donne plus de precisions de la facon ou tu fait le partage ethernet wifi ......

n°2338484
Leo67
Posté le 25-02-2006 à 16:37:36  profilanswer

Le partage se fait par ethernet.
Exemple de situation:
J'ai une imprimante sur winXP pro que j'ai mis en partage. Sur l'autre poste (le winXP familliale) je vois l'imprimante mais je ne peux pas l'installé: problème de droit d'accès.
Que faire?

n°2338646
rosnysbois
Posté le 25-02-2006 à 19:23:22  profilanswer

Si je comprend bien tu passe un cable reseau d'un pc a l'autre?ou je me trompe ou iol y'a un routeur qui relis les 3 pc entre eux????

n°2338788
Leo67
Posté le 25-02-2006 à 22:51:03  profilanswer

Il y un switch qui fait le réseau principal où les ordinateurs sont câblés et une livebox également. La livebox est le serveur DHCP. L'accès internet aucun problème.

Sur le poste avec WinXP familliale j'ai des dossiers partagés. Sur le poste WinXP pro je peut les consultés faire ce que je veux.
Mais à partir de WinXP familliale je ne peux pas voir les dossiers partagés ou installer l'imprimante partagée de WinXP pro. Windows m'indique un problème de droit d'accès et me demande de temps en temps un compte utilisateur (mot de passe). Mais je n'ai pas de protection par mot de passe sur aucun des pc.
Quelle est l'option, le paramètre à configurer?

Avant que je ne réinstalle le poste winxp pro, le partage fonctionnait. maintenant je ne sais plus ce que j'ai fais pour que ça fonctionne. Je sais qu'il y a une astuce mais je ne la retrouve plus.

Leonel

Message édité par Leo67 le 25-02-2006 à 22:52:10
n°2338934
Leo67
Posté le 26-02-2006 à 09:30:24  profilanswer

J'ai trouvé une partie de la réponse:
Il faut cocher  "Utiliser le partage de fichiers simple" dans l'explorateur menu Outils->Options des dossiers
Maintenant j'arrive à partager l'imprimante.

EDIT:
Tout est ok maintenant

Leonel

Message édité par Leo67 le 26-02-2006 à 09:35:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Pb partage de connexion[RESOLU] Ajouter action au menu contextuel de winXP
Install winxp raid O avec 2 hdd sataremplacer winme par winxp
[winxp] Bloquer la detection de disquesConnaissez-vous cette ligne de commande sur Win XP?
[Question] différence entre Partage et délégation sous Outlook 2k3partage de connection un peu spéciale !!
[WinXP] Lecteurs de disques amovibles fantômes ...Service serveur DHCP sur WIN XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Pb de partage entre WinXP pro et Win XP familliale, 98

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR