J'ai 2 PCs reliés en réseau local sous WinXP Pro
Le premier (serveur) est connecté à Internet par ADSL (ethernet), le second (client) est connecté via le premier.
Tout le partage est OK seulement un problème étrange se produit :
A partir du 2e PC, on peut accéder à tout sur Internet (HTTP, SMTP, POP, FTP etc) sauf certains sites dont ceux-ci :
fr.yahoo.com (compte email)
www.anpe.fr
site sécurisé de la caisse d'epargne pour consulter son compte en banque
Il y en a sûrement d'autres mais impossible d'accèder à ceux là correctement. Je suis obligé de demander l'accès à la page 4-5 fois avant d'y accéder.
Sur le premier PC, je peux accéder sur ces sites sans problème et très rapidement. Je n'ai pas de firewall installé ni quoique ce soit qui puisse faire conflit. Pour la connexion j'utilise le partage de connexion ainsi que l'ip sur serveur comme passerelle (pas de proxy donc).
J'ai essayé d'attribuer dans le partage de connexion les differents services (HTTP, FTP etc) mais qu'ils soient cochés ou non, le 2e PC a toujours accès à Internet donc ça change rien.
Je précise que tout les autres sites marchent parfaitement et c'est depuis que j'ai passé les 2 PCs à WinXP Pro que j'ai ce problème. Auparavant, le 1er PC etait sous Win98 puis Win2k, le second PC était sous win98.
J'ai fait des ping et des traceroute à partir du PC client sur les sites qui posent problèmes et je n'ai pas rencontré d'erreurs.
Si quelqu'un peut m'aider, je dit bravo car c'est assez bizarre
[edtdd]--Message édité par copermine--[/edtdd]