Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WinXP droit sur les fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP droit sur les fichiers

n°812152
merou91
Team Fallback !!
Posté le 11-08-2002 à 22:31:52  profilanswer
 

J'ai deux partitions formatées en NTFS ( en tous cas c'est ce que me dit windows) et je cherche à dévalider le partage de fichiers simple comme indiqué ici http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2002.html#partage
 
Le problème c'est que l'option dans outils/option des dossiers n'est pas disponible et lorsque je modifie la base de registre et que je reboot ca ne change rien.
 
Une idée ?
C'est un portable et XP était déjà installé, les partitions déjà en NTFS.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 22:31:52  profilanswer
 

n°812219
merou91
Team Fallback !!
Posté le 11-08-2002 à 23:26:23  profilanswer
 

:bounce:

n°812225
Houla !
Posté le 11-08-2002 à 23:33:17  profilanswer
 

L'option n'est la que sous XP Pro, c'est pas un home sur ton portable ?

n°812232
merou91
Team Fallback !!
Posté le 11-08-2002 à 23:43:12  profilanswer
 

C'est possible que ce ne soit pas une Pro, mais l'option est pas dispo sur la non-Pro ? Si c'est le cas c'est abusé à mort, ca existe sous NT depuis des lustres  :fou: .
 
Sinon, comment je fais pour changer les droits sur un fichier qui appartient à seulement 1 utilisateur (portable multi-user). A priori je ne peux pas non plus me réapproprier le fichier vu que j'ai pas les options adéquates donc c'est chaud.

n°812238
Houla !
Posté le 11-08-2002 à 23:47:24  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

C'est possible que ce ne soit pas une Pro, mais l'option est pas dispo sur la non-Pro ? Si c'est le cas c'est abusé à mort, ca existe sous NT depuis des lustres  :fou: .




 
La version Home est le successeur des 9x, pas de NT/2k...
Et il faut bien que Krosoft justifie la difference de prix entre XP Home et Pro par des differences sensibles, celle-ci en est une.
 

Citation :

Sinon, comment je fais pour changer les droits sur un fichier qui appartient à seulement 1 utilisateur (portable multi-user). A priori je ne peux pas non plus me réapproprier le fichier vu que j'ai pas les options adéquates donc c'est chaud.


 
Ben tu peux pas :/ On m'a dit un jour qu'en bootant en mode sans-echec sous XP home on pouvait acceder aux options de partages avancés et au NFTS, mais j'ai jamais essayé (jamais eu le besoin).
 

n°812243
merou91
Team Fallback !!
Posté le 11-08-2002 à 23:52:22  profilanswer
 

Oulala comment ca sux à mort ce truc. Super XP-nonPRo, les fichiers crées par un utilisateur sont inutilisablent par les autres.
 
 
Bon ben je teste le mode sans echec et sinon je suis bon pour un format  :sleep: .

n°812246
Houla !
Posté le 11-08-2002 à 23:58:00  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Oulala comment ca sux à mort ce truc. Super XP-nonPRo, les fichiers crées par un utilisateur sont inutilisablent par les autres.




 
Ca c'est vrai uniquement s'il met ses fichiers dans son documents & settings. Si les fichiers sont dans un dossier classque de n'importe quel partition, tous le monde peut y acceder.

n°812252
merou91
Team Fallback !!
Posté le 12-08-2002 à 00:07:02  profilanswer
 

Génial, ca marche le coup du démarrage sans échec.
 
Par contre si un utilisateur crée un fichier dans un dossier autre que doc&setting il n'est pas modifiable par les autres. Mon problème était .pst outlook d'un profil que je voulais rappatrier sur un autre profil mais qq soit l'endroit ou il était il n'était pas lisible.
 
Maintenant c bon ouf, merci.

n°812254
Houla !
Posté le 12-08-2002 à 00:11:48  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Génial, ca marche le coup du démarrage sans échec.




 
Cool, comme ca je suis fixé :D
 

Citation :

Par contre si un utilisateur crée un fichier dans un dossier autre que doc&setting il n'est pas modifiable par les autres.


 
Heu ? T'es sur ?
 

Citation :

Mon problème était .pst outlook d'un profil que je voulais rappatrier sur un autre profil mais qq soit l'endroit ou il était il n'était pas lisible.


 
Ben a l'origine il a ete crée dans le doc&settings, donc ils avait des restructions dessus ou que tu le mette.
 

Citation :

Maintenant c bon ouf, merci.


 
Derien  :)

n°812260
merou91
Team Fallback !!
Posté le 12-08-2002 à 00:17:18  profilanswer
 

Disons que outlook lorsqu'il crée une sauvegarde s'arrange pour mettre des droits spécifiques qq soit l'endroit ou je l'enregistre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WinXP droit sur les fichiers

 

Sujets relatifs
partage de fichiers : il me manque quoi ? (ok réglé)[MOZILLA] Perte des fichiers ini et problème au démarrage
[Pb] Installation de WinXP impossible :(WinXP langue
39 fichiers contaminés par ce virus : W32.ElKern.4926 vous connaissez?[???] Comment lire des fichiers .mime sur PC ?
j'ai 300 fichiers zip à dezipper....quel soft ?WinXP - Scanner+APN non dispo sous les profiles autres qu'Admin ?
j ai unpb avec IE sous winXP PRO[CH SOFT] Pour transferer des fichiers d un HD a l autre
Plus de sujets relatifs à : WinXP droit sur les fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR