Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Windows XP... Que 4 configurations différentes possibles?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°414680
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-10-2001 à 21:55:09  profilanswer

Salut à tous,

J'ai entendu dire qu'avec win XP, on ne pouvait changer que 4 fois sa configuration...

J'ai pas tellement compris ce qu'on a voulu m'expliquer ...

Si qqn a plus d'infos...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 21:55:09  profilanswer

n°414689
Master_Jul
Posté le 23-10-2001 à 22:02:40  profilanswer

c est a propos du WPA Windows Product Activation :

tu dois téléphoner à microsoft pour t enregistrer aupres d eux et déverouiller ton windows (sinon au bout de 14 jours ca marche plus), pour l activer, ton ordinateur génére un chiffre qui correspond à ta configuration (Nombre de Mo de ram, carte graphique, processeur, etc), tu donne ce numéro + ton numéro de série de windows à l opératrice Microsoft (numéro vert en france), cette dernière te donne directement un code, que tu rentre pour déverouiller windows.

Ce systeme est fait en sorte que si tu installe windows sur un autre ordinateur (meme de config quasi identique (il y a tjrs des différences, je pense à certains n° de série ou adresse Mac de carte rezo)) tu ne pourras pas utiliser le numéro de déverouillage du PC d origine puisqu'il est propre à UNE seule configuration.

De meme, si tu change des périphériques sur ta configuration ou tu as installé Windows, celui ci va croire qu'il n est plus sur le meme ordinateur et risque de se bloquer au bout de 14 jours s'il n'est pas à nouveau activé.

D'ou les nombreuses polémiques sur ce systeme, je ne sais pas à combien de "changements" de configuration on est autorisé mais en tout cas, je peux te dire que les version de Windows XP Pro Corporate FR marche elle très bien aprèsla gravure de leur iso, sans activation, donc ss crack, voilà le vrai windows parfait  ;)

[edtdd]--Message édité par Master_Jul--[/edtdd]

n°414726
w00kie
Dejà Vu !
Posté le 23-10-2001 à 22:46:48  profilanswer

t'as le droit de changer 4 composants significatifs de ton ordi avant qu'il te demande une nouvelle activation
tout les composants ne sont pas significatifs (les disques durs, la RAM ou d'autres trucs comme ca ne comptent pas)

au bout de 180 jours, le compteur des changements se remet a zero
donc tu peux installer XP sur un nouvel ordi tout les 180 jours

de toute façon, c'est tellement relou leur truc que tout le monde foutras un crack, meme ceux qui l'ont acheté
et ceux qui ne sont pas legit auront la version corporate qui n'a pas d'activation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Windows XP,DMA,Service pack via etc etc...[Windows XP] Quelles précautions à prendre avant de l'installer ??
[Windows XP Pro] Compte utilisateur/suppression de sessions, etc......Tout savoir sur l'activation de windows XP...
MESSAGE ERREUR AU DEMARRAGE WINDOWS(concerne DIRECTCD)Urgent! (Boulot) : comment partager un accès Internet sous Windows 2K?
Windows et prog sur des partoches différentes ça le fait ou pas ????Passerelle entre ADSL et deuxieme machine via Windows 2000
SP1 pour windows XP US est sorti !!! 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP... Que 4 configurations différentes possibles?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR