Bundy a écrit a écrit :
salut lu tt le monde dsl si jai poster ou il faut pas mais c mon 1er poste donc jaimerai savoir si jinstalle mon win2000pro en ntfs ou en fat32 de plus pouriez vous me dire quelles sontles avantage et inconveniant de chaque format . thx all
ps: de plus est til possible dinstaller une patition os en ntfs et une autre partition (video&games par exemple en fat32 sans probleme d'instabilité et dincompatibilité des format : si un jeu utilise des logiciele de la partition ntfs alors kil est installer ds lapartition fat32 cela pose til des prob??)je sais ke c une kestion chelou mais bon thx all
|
Personellement je te conseille d'utilsier partout du NTFS... s'agissant d'un système de fichier transcationnel tu apprécieras de ne pas avoir de corruption dans le système de fichier sauf si le HD claque mais la c'est un autre problème
)
Voila pour le principal avantage du NTFS... ensuite tu as des petits plus comme la sécurité (ACL), l'encryptage en temps réel (fait gaffe à ce que tu fais!), la compression en temps réel.
Pour ce qui est des formatages, tu n'utilise pas les même outils que sous DOS. Celui que tu utilise habituellement est dans panneau de config -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques.
Pour la réinstall de l'OS c'est simple : tu boot sur le CD d'installation et au moment de choisir ou tu souhaite placer l'OS tu peux partitionner / formater tes partitions directement (si tu n'as pas de CD bootable, par exemple si tu as les MSDN, cherche sous google "slipstreaming bellamy"
)
Le seul désavantage du NTFS est d'être un chouilla plus lent en écriture, mais à l'utilisation tu ne le remarque pas.
Message édité par Requin le 06-07-2002 à 15:47:28