Bonjour,
Je cherche à formater mon ASUS N56VZ pour installer windows 7 à la place de windows 8.
Je me suis renseigner sur le net et apparemment la configuration du disque dur n'est pas la même, il est sous format GPT sous windows 8 alors que windows 7 lui demande une configuration en MBR. (Je n'affirme pas cette dernière phrase, ce sont des informations de différents forums)
Mon problème est le suivant, je n'est qu'un disque dur dans mon ordinateur portable, donc je ne peux changer le format de celui ci directement via l'invite de commande de windows 8 avec la manipulation \DISKPART puis selection du volume et enfin \clean et \convert MBR.
Je post donc ici ce que je compte faire pour régler ce problème afin de connaitre vos opinons et si oui ou non cette manipulation peut fonctionner.
Je pensais brancher un disque dur externe en USB puis booter mon pc sur mon cd d' insatallation de windows 7.
Puis au moment de choisir le volume où l'installation se fait, je choisis mon disque dur externe et je lance l'installation.
Une fois celle ci terminé, je boot mon pc sur le windows 7 au lieu du windows 8, je vais dans l'invite de commande et je clean et convertis le volume du disque interne en MBR.
Puis je reboot mon pc sur mon cd d'install de windows 7 et j' installe normalement windows 7 sur le volume en MBR du mon pc portable.
Je vous demande votre avis avant de faire la manipulation car dans la cas où cela ne fonctionnerai pas, je pers mon windows 8 ainsi que ma partition "Recovery" pour remettre tout en place ^^.