Bonjour,
Sur une machine neuve qui fonctionnait parfaitement depuis un mois, ce matin impossible de la démarrer en mode normal:
J'ai ça :
"Préparation de la réparation automatique", puis "Diagnostique de votre ordinateur" puis "Tentative de réparation"
ensuite : "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
avec l'emplacement du fichier journal , qui donne cette information :
Disque System = \device\Harddisk 0
Répertoire = D:\Windows
Execution AutoChk = 1
Nombre de causes initiales = 1
Cause initiale trouvée:
================
Le gestionnaire d’initialisation n'a pas trouvé le Chargeur du système d'exploitation
Action de réparation : Réparation de Fichier
résultat : Echec de l'opération . Code erreur : 0x2
durée:= 2813 ms
Action de réparation : Réparation du magasin des données de configuration de démarrage
résultat : Echec de l'opération . Code erreur : 0x2
durée:= 0 ms
De mon coté j'ai fait les actions suivantes:
- l'option "Actualiser votre PC" : "un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC ..."
- débrancher tous les périphériques USB
- réinitialisé le Bios
- vérifier que je suis en mode AHCI
- changer de connecteur sata pour le HDD
- j'ai essayé de redémarrer en Mode sans Echec selon la procédure particulière de Win8 ( Dans le Menu Options Avancées, choisir paramètres ( Changer le comportement de Windows au démarrage ) ) : mais au redémarrage il ne donne pas le choix (touche 5) de passer en mode sans échec.
- avec un Linux Live j'ai été voir s'il y avait toujours bien ma partition système avec la bonne arborescence : OK
mais rien à faire , j'ai toujours au démarrage:
"Préparation de la réparation automatique", puis "Diagnostique de votre ordinateur" puis "Tentative de réparation"
Auriez une idée ?
D'avance Merci.