Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment réinstaller windows sur un HDD vierge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réinstaller windows sur un HDD vierge ?

n°3147580
iMax2_0
Posté le 12-11-2014 à 15:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps mon HDD m'a lâché, probablement du à une surtension.
Je veux donc racheter un nouveau HDD et réinstaller Windows dessus. Mon ordi était sous Win 7 lorsque je l'ai acheté, mais à la sortie de Win 8 j'ai acheté celui ci en ligne parce qu'il y avait une offre à sa sortie (contrairement à beaucoup de personnes j'aime Win 8). J'ai donc toujours le CD d'installation de celui ci que j'avais gravé, mais c'est tout, je n'ai fait aucun backup après et je n'ai plus de clé d'activation...  
 
Est il possible de faire quelque chose avec ça ou faut il que je rachète une licence Windows ?
 
Je voulais aussi savoir comment cela se passait pour tous les drivers des périphériques internes ?
 
C'est probablement des questions un peu stupides, mais c'est là première fois que je fais ça donc je voulais être sur avant de commencer.
 
Merci beaucoup pour vos futures réponses  :)


Message édité par iMax2_0 le 12-11-2014 à 15:24:21
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 15:06:38  profilanswer
 

n°3147586
Trit'
Posté le 12-11-2014 à 17:18:08  profilanswer
 

Si tu as conservé l'E-mail confirmant l'achat de ta licence, retrouve-le : celui-ci contient la clef d'activation de Windows 8. Mets ton DVD dans le lecteur, demande à ton BIOS de démarrer depuis le lecteur optique, suis les instructions et attends d'avoir à nouveau la main.
 
Quant aux pilotes, un coup de Windows Update et c'est réglé.

n°3147590
iMax2_0
Posté le 12-11-2014 à 18:05:56  profilanswer
 

Il n'y aura pas de problèmes avec le fait que la clé ait déjà été utilisée ?
Maintenant le plus dur va être de retrouver le mail...
Merci pour ta réponse

n°3147599
Trit'
Posté le 12-11-2014 à 19:02:33  profilanswer
 

MS n'a pas changé sa règle de 10 activations par Internet et ensuite par téléphone, donc a priori : non.

n°3147605
iMax2_0
Posté le 12-11-2014 à 19:30:50  profilanswer
 

Cool, merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment réinstaller windows sur un HDD vierge ?

 

Sujets relatifs
Différences RAID "Bios" et RAID "Windows"comment copier un dvd avec menu sur windows 7
Windows 8.1 problème DPC latencyMise à jorus Windows IMPOSSIBLE
PC Windows Seven très long au démarrageWindows 7 ne se lance plus new config
[Résolu] Visionneuse d'image windows, lenteur à la 2ème ouverture....[Résolu] Désinfection PC windows 8.1
formatage windows 8.1windows 8.1 barre des tâches réinitialisée, icônes perdues
Plus de sujets relatifs à : Comment réinstaller windows sur un HDD vierge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR