alors la c'est un copié collé de ma participation sur un autre topic
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Citation :
Alors sur mon Portable avec UEFI ( de marque DELL )
Il m'est impossible de booter sur une clé usb EFI par exemple mais en legacy boot ca passe
il m'est possible de booter sur des DVD en EFI uniquement après avoir trafiqué la boot list dans le bios uefi
a mon avis , ta limitation est peut être du au bios de ta carte mère .
sur un PC fixe HP , je n'ai aucun de ces problèmes ... avec que sur mon portable c'est la croix et la bannière .
UEFI n'est peut être pas encore mature
|
Citation :
Je suis sur que certaines cartes meres embarquent des bios standards avec des fonctionnalités UEFI limitées au scrit minimum pour satisfaire les exigences de Windows 8 .
La carte mere de mon portable date de 2012 , donc la theorie que j'evoque tien la route
Mais je pense que les pcs actuels qui sortent sont pleinement UEFI .
|
ma conclusion tout les Bios UEFI ne sont pas egaux , exemple suivant mon exp pro
Chez Dell , il y a deux type de Bios
- Legacy avec des fonctions partielles UEFI ( qui bootent essentiellent sur HDD )
- Vrai UEFI avec des fonctions Legacy , qui detecte vraiment les applications UEFI presentent sur les medias bootables ( usb hdd dvd ... )
chez HP gamme pro
-legacy avec des fonctions UEFI completes
jusqu'a quand cette solution va t'elle perdurer ?
le temps que les sociétés se debarrassement de leur vieux OS ( il y a deux ans j'ai rencontré des gens d'une société d'assurance connue qui utilisait encore du Win2000 avec projet de migration vers XP .... )