Salut
Voici mon matos actuel :
- Carte graphique Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2)
- Windows 8.1 (update 1) Pro 64 bits Media Center version Mise à jour
Problèmes rencontrés :
Il arrive parfois, lorsque l'écran se met en veille (paramétré dans Windows pour qu'il s'éteigne au bout de 30 minutes), que je ne puisse pas "reprendre la main" sur l'ordi. Je m'explique : la plupart du temps, lorsque l'écran s'est mis en veille (mais pas l'ordinateur, il va s'en dire), il suffit juste que je bouge la souris ou que j'appuie sur une touche de mon clavier pour que l'écran sorte de veille, et s'allume.
Sauf que parfois, pour une raison inexpliquée, il m'est impossible de sortir l'écran de veille (l'ordi a ce moment là n'est pas en veille, car la diode hdd clignote).
Je suis alors carrément obligé de me contorsionner pour avoir accès à l'arrière de l'ordi, et de débrancher à la prise DVI de ma carte graphique, et de rebrancher à l'autre prise DVI de ma carte graphique. Et lorsque je rebranche dans l'autre prise DVI, on entend bien le son caractéristique de Windows comme quoi un nouveau périphérique vient d'être reconnu.
Je pensais qu'une des deux prises DVI de ma carte graphique déconnait. Sauf que le phénomène décrit ci-dessus apparaît que l'écran soit branché à la prise DVI de la CG du haut, ou celle du bas.
Hypothèses :
Si je suis obligé de changer de prise DVI après une mise en veille de l'écran, c'est qu'à un moment, lors de cette mise en veille, Windows perd la détection de l'écran ou de la carte graphique. Mais bon ça devient vite gonflant d'avoir à se contorsionner pour solutionner le problème.
Alors comment arranger ce problème sans avoir à changer la carte graphique ou l'écran (qui fonctionnent impec en dehors de ce problème cité au dessus) ?
Merci
Message édité par zorro51 le 12-10-2014 à 10:12:52