Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Interdire "Masquer/Afficher les fichiers cachées" par GPO ou base de r

Je souhaiterais interdire la fonction "Masquer/Afficher" dans W8/W8.1 par GPO ou base de registre pour une dizaine de poste

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3149830
boyoyo
Posté le 03-12-2014 à 15:32:07  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais interdire la fonction "Masquer/Afficher" les fichiers cachés dans W8/W8.1 par GPO ou base de registre pour une dizaine de poste

Pour w7, une GPO suffit et fonctionne. Il suffit de d'activer « Supprimer l'élément de menu Options des dossiers du menu Outils »  dans l'outil de création de GPO et cela règle le problème.

Pour w8, plus compliqué. L’explorateur Windows intègre un ruban pour faciliter la vie des utilisateurs. Il faut interdire la possibilité de "masquer/afficher" les fichiers cachés sur ce ruban dans l’explorateur Windows. Sinon, interdire le fait de dérouler ce ruban ou trouver la bonne entrée dans la base de registre qui correspond à « masquer/afficher les dossiers cachées ».  
Il existe peut-être  une PolicyDéfinition disponible mais je n'arrive pas à l'identifier.

Si quelqu'un peux m'aider,
D'avance, merci pour votre aide.

Message édité par boyoyo le 03-12-2014 à 15:35:51
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 15:32:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Sujets relatifs
Licence W8 OEM 'transferable' ?Impossibilité d'installer W8, ça demande un pilote de périphérique...
Windows 2012 R2 - Impossible de créer des GPOUpdate de W7 à W8.1
Clés de registre effacées ==> je ne peux plus accéder à mon profil.[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?
W8.1 - HDD 100%Consultation W8.1 Pro ou W7
Tablette W8.1 - erreur au démarrage...Base filtering engine introuvable
Plus de sujets relatifs à : Interdire "Masquer/Afficher les fichiers cachées" par GPO ou base de r

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR