Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de synchoniser Agenda W8 et compte google?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de synchoniser Agenda W8 et compte google?

n°3094391
Pastoufois
Posté le 11-08-2013 à 11:58:49  profilanswer
 

Avant toutes choses, je suis nouveau possesseur d'un PC portable W8.
 
J'ai suivi pas mal de forum et site qui donne l'astuce pour installer et synchroniser l'agenda.
 
MAIS, je n'ai pas la possibilité lorsque je veux ajouter le compte google dans l'agenda de choisir un compte google???
Seulement les possibilités outlook, microsoft, etc....
 
Et je vois pas comment ajouter ce compte google?
 
Dans le compte mail, j'ai bien réussi à ajouter le compte google.
J'ai ainsi les mail de mon compte hotmail et de mon compte google.
 
Une idée?
 
Car là je vois pas du tout.
je suis sur que c'est une con***** mais jee bloque.
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 11:58:49  profilanswer
 

n°3094395
Trit'
Posté le 11-08-2013 à 12:20:12  profilanswer
 

Tu peux pleurer : à la sortie de Windows 8, il était parfaitement possible d'intégrer le calendrier de Google à l'application Calendrier. Seulement, Google n'aimant désormais plus du tout MS et faisant tout pour faire ièch' ce dernier (leur refus de sortir de vraies applications Chrome, YouTube et autres pour Windows 8 et RT le prouve), ils sont allés jusqu'à mettre fin en début d'année à la prise en charge du protocole Exchange de leur côté, nécessaire pour pouvoir synchroniser les calendriers des comptes Google et Hotmail/Outlook.com.
 
Du coup, le seul moyen d'avoir une réplique du calendrier Google (mais en lecture seule, on peut rien modifier) dans cette application est d'importer le lien ICS de ce dernier – va dans les paramètres du calendrier Google pour le trouver – et de s'abonner à ce calendrier externe dans les paramètres du calendrier de ton compte Hotmail/Outlook.com (la version en ligne, pas l'application, qui ne permet pas de le faire).
 
Ah, ça a râlé mais Google se tape complètement de savoir si ça embête les gens qui trouvaient ça pourtant bien pratique. C'est à peine s'ils permettent (mais jusqu'à quand ?) de paramétrer son compte Gmail dans l'application Courrier.

n°3094400
Pastoufois
Posté le 11-08-2013 à 15:03:04  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Me contenterai donc de l'agenda de chrome associé à mon compte.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de synchoniser Agenda W8 et compte google?

 

Sujets relatifs
Impossible d'importer dans yahoo maill carnet adresses outlook 6.Compte Administrateur ne peut pas faire d'action admin
Cherche un soft de partage style Google Drive mais en mieuxClé MAJ W8 Pro sur ISO W8 Pro x64
impossible de supprimer certains fichiersimpossible d'échanger des fichiers entre deux pc [resolu]
impossible de réduire ma partition principaleProbleme Appli pc sous W8
installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSDimage decalée dans diaporama visioneuse W8
Plus de sujets relatifs à : Impossible de synchoniser Agenda W8 et compte google?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR