Bonjour,
Depuis la mise à jour de win 8 pro vers 8.1, j'ai noté plusieurs dysfonctionnements gênants liés au menu s'affichant avec un clic droit sur le menu démarrer : ce menu s'affiche bien, mais la plupart des actions disponibles dans ce menu n'ont pas d'effet.
En fait je ne dispose effectivement que de toute la partie inférieure du menu c'est à dire de "bureau" à "rechercher", pour ces options le clic lance bien l'action correspondante.
Par contre, pour toutes les autres options au dessus dans la liste, l'action de cliquer sur une option n'a aucun effet (pas de lancement de l'explorateur par exemple).
J'ai relevé par ailleurs un autre dysfonctionnement similaire, lors du clic droit sur une icone de programme sur le bureau, l'action "ouvrir" ou "exécuter en tant qu'administrateur", n'ont elles aussi aucun effet lorsqu'il s'agit d'un raccourci autrement dit lorsque l'option "ouvrir l'emplacement du fichier" est présente entre ces deux options.
L'un d'entre vous aurait il rencontré ce problème et le cas échéant existerait-il une solution simple ?
Olivier.
Message édité par olivierb59 le 21-10-2013 à 19:21:19