Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Quelles astuces ne sont plus nécessaire à ajouter ? (Regedit, etc...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3112857
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-01-2014 à 21:29:10  profilanswer

Hello utilisateurs de windows 8 et connaisseurs des précédents windows...  :jap:  

Je voulais savoir si microsoft avait intégrer des astuces, des modifications à son nouveau windows 8-8.1 ?

C'est à dire, par exemple, la vitesse d'affichage du menu, le nombre de téléchargement simultané, etc...

Toutes ces modifs que les véritables utilisateurs de windows appliquaient pour avoir un windows réellement opérationnel !

Merci d'avance pour vos infos

:hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 21:29:10  profilanswer

n°3112871
freds45
Posté le 21-01-2014 à 23:44:30  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Toutes ces modifs que les véritables utilisateurs de windows appliquaient pour avoir un windows réellement opérationnel !

N'importe quoi.
99% des pseudos "astuces" qu'on trouve à droite et à gauche sur le net sont de mauvaises interprétations de docs techniques MS (parfois même sans effet, car destinées à des versions précédentes de Windows ...), et des rumeurs.
Ce ne sont pas les "véritables utilisateurs de Windows" qui appliquent ce genre de bidouille, mais des kissikonnaissent, et qui viennent pleurer ensuite ici parce que leur install de Windows est flinguée :/ !
Enfin, tu crois franchement que MS aurait laissé intentionnellement des bridages dans son système ? Pourquoi ne pas l'optimiser de base au maximum ?
Bref...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3112873
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 00:17:17  answer

freds45 a écrit :

N'importe quoi.
99% des pseudos "astuces" qu'on trouve à droite et à gauche sur le net sont de mauvaises interprétations de docs techniques MS (parfois même sans effet, car destinées à des versions précédentes de Windows ...), et des rumeurs.
Ce ne sont pas les "véritables utilisateurs de Windows" qui appliquent ce genre de bidouille, mais des kissikonnaissent, et qui viennent pleurer ensuite ici parce que leur install de Windows est flinguée :/ !
Enfin, tu crois franchement que MS aurait laissé intentionnellement des bridages dans son système ? Pourquoi ne pas l'optimiser de base au maximum ?
Bref...

Il y a bridage et bridage et tout dépend dans quel contexte on utilise les astuces (aspec sécu, conso mémoire, réactivité etc

Perso je n'ai pas besoin des services "serveur", carte à puce, registre à distance, routage et accès distant,  windows defender, windows search  etc,  de tous les protocoles réseaux dans ma carte,  d'Aero et je ne vais pas faire la liste car elle est longue
De plus je ne met pas la veille mais je veux booter mon ordi rapidement. Il le fait en 7 secondes et en 12 mon bureau est pleinement fonctionnel (depuis le boot bios)
Mon PC est fonctionnel, réactif malgré quelques "tweaks" et je peux tout faire avec sans à avoir à réactiver ne serait ce qu'un service

Néanmoins il faut etre prudent car

lorsqu'on lite des conneries du genre : Désactiver L'UAC... On peut se poser des questions sur le sérieux de ces revues

http://www.01men.com/editorial/527 [...] e-windows/

Ce qu'on lit ici, est toujours d'actualité, car "les trucs" sont repris au fur et à mesure des nouvelles versions de windows (comme le fameux 20% de bande passante)

http://forum.malekal.com/les-mythe [...] 23837.html

Idem pour certains "'tweaks" réseaux qui ne sont plus d'actualité depuis windows 7 (la page précise les changements)

http://www.speedguide.net/articles [...] weaks-2574

On pourrait continuer longtemps avec les optimisateurs de registre, de ram, défragmenteurs etc

Néanmoins on peut "tweaker" suivant l'usage de son PC (les jeux type FPS par ex, pour éviter les micro lags avec son SSD, pour ne citer qu'un ex) ou si on a une petite config (un EEPC par ex avec peu de ram)

Du reste pour l'instant il est un peu "tot" pour savoir si l'integralité de ce qui pouvait s'appliquait à win 7 concernant l'OS est toujours d'actualité avec Win 8.1  (les 1% qui restent sur tes 99%  :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 00:23:50
n°3112874
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 00:34:01  answer

freds45 a écrit :

N'importe quoi.
Bref...

Sauf qu'il est possible de modifier un paquet de réglages divers et variés dans la base de registre et ce sans aucun risque.  
Et certains programmes comme Windows 7/8 manager ne font qu'appliquer des motifs dans la base de rregistre et ceci également sans risque.  
Au final, oui on peut largement personnaliser l'interface et l'explorateur et ceci sans risque,
.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 00:34:57
n°3112875
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2014 à 01:19:40  profilanswer

Je te rejoins sur l'aspect customisation, puisque je suis moi aussi adepte de nombreuses modifs de l'interface. Mais en l'occurrence Bitonio6 parle bien d'optimisation de l'OS ("astuces nécessaires", "Windows réellement opérationnel" ), ce qui est différent et relève effectivement du pur bullshit.

Le seul truc d'optimisation "caché" que j'applique ne passe même pas par la registry mais par la ligne de commande : c'est la désactivation de la veille prolongée pour gagner quelques Go sur mon SSD. Pour le reste, il y a toujours une commande ou une autre prévue par MS, quitte à aller dans "Gestion de l'ordinateur", dans les tréfonds des paramètres.

Depuis toutes ces années où l'on voit répétés ces tips d'optimisation cachés pour l33t, je n'ai d'ailleurs jamais vu un seul bench qui établisse leur efficacité. Y compris la désactivation de services inutiles.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°3112878
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2014 à 06:27:01  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Hello utilisateurs de windows 8 et connaisseurs des précédents windows...  :jap:  

Je voulais savoir si microsoft avait intégrer des astuces, des modifications à son nouveau windows 8-8.1 ?

C'est à dire, par exemple, la vitesse d'affichage du menu, le nombre de téléchargement simultané, etc...

Merci d'avance pour vos infos

:hello:

ca peut peut être t’intéresser :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
#mais-chut
n°3112879
Z_cool
Posté le 22-01-2014 à 06:33:40  profilanswer

ce tweak est tout a fait valable, suivant la qualité de ta ligne internet si tu est en ISDN ou modem 56k.

aujourd'hui, avec l'ADSL/cable, le nombre de paquet perdu doit se compter sur les doigts d'un homme tronc. Sinon, appeler d'urgence le support

---------------
#mais-chut
n°3112882
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 08:23:52  answer

Z_cool a écrit :

ce tweak est tout a fait valable, suivant la qualité de ta ligne internet si tu est en ISDN ou modem 56k.

aujourd'hui, avec l'ADSL/cable, le nombre de paquet perdu doit se compter sur les doigts d'un homme tronc. Sinon, appeler d'urgence le support

Je pense que tu as du te tromper de lien (ce n'est pas évoqué dans le lien Malekal)

Les 20% ne sont pas liés aux nombre de paquets perdus,  qualité de ligne, cela n'agit que dans des cas bien spécifique, notamment avec un logiciel utilise spécifiquement l'API de QOS (mais pas sur les versions familiales/Home seulement sur les versions pro de windows), comme par ex avec l'usage de la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP  

Donc la QoS n'a aucune incidence sur la navigation ou sur le téléchargement,  la qualité de ligne,  mais sur la manière dont Windows gère les accès à des réseaux de débits différents sachant que windows gère tout seul ces paramètres (en fait en temps normal Windows utilise 100% de la bande passante) Le seul cas où il semble utile de le désactiver est lors d'un conflit avec les pilotes réseau, dont le symptôme est un bloquage de la transmission audio de MSN Messenger (qui n'est plus d'actualité).
Ce qui est le comble car l'on voit que Microsoft crée des pbs avec ses propres logiciels :-)

Sinon c'est en cas de congestion réseau (à ne pas confondre avec la saturation de sa bande passante) ce qui actuellement est plus que rare (on n'est plus avec de rares tuyaux et model 56k et surtout l'architecture réseau internet est conçue pour utiliser de multiples chemins en cas de congestion réseau - On le voit lors de la coupure d'un cable sous marin par ex)

Sinon pour affiner ses réglages réseau internet (paquets perdus, en fonction de sa qualité de ligne bande passante,  etc)   Un test qui permet de voir d'un seul coup d'oeil si tout est ok :  

http://www.speedguide.net/analyzer.php

(perso je ne suis pas fan de TCP optimizer, outil conseillé à l'issue du test, sachant qu'on peut faire mieux "à la main" )

On peut s'amuser aussi à désactiver "complètement" IPV6 qui dans certains cas ralentit (et ce n'est pas parce qu'un FAI annonce du tout IPV6 qu'il faut se mettre obligatoirement en IPV6. Par ex SFR fait de l'encapsulation pour que l'IPV6 passe partout, avec de l'IPV4, ce qui rajoute de la latence  

n°3112886
Z_cool
Posté le 22-01-2014 à 08:37:23  profilanswer

note pour plus tard : Na pas essayer de poster intelligemment avant 7h dans le train  ;)
j'ai en effet écrit que de la M.

---------------
#mais-chut
n°3112893
bitonio6
Posté le 22-01-2014 à 09:30:12  profilanswer

Merci de votre participation, au moins un sujet qui ne part pas en sucette dès le deuxième post :D

En effet depuis XP, on a jamais cessé de nous proposer des tweaker, surtout quand c'est microsoft qui les propose !

J'ai même acheté, à l'époque où j'ai passé à un XP une bible large comme un dictionnaire, bourrée d'astuces !

Quand je parle d'astuce, je parle de paramètres ajustables, d'amélioration des services, etc...

Le plus fou, c'est que 12 ans après XP, la base de registre fonctionne toujours pareil !

Par exemple, j'utilise un truc que l'on appelle "X-Mouse", cela permet lorsqu'on déplace le pointeur, d'activé directement la fenête,  
très utile pour laisser une fenêtre au premier plan et de prendre des notes en même temps, très bien aussi lorsque l'on veut copier/coller du contenu, etc...  

Lorsque je parle d'astuce, je ne parle pas de la configuration des "Services", là microsoft n'a toujours pas évolué,  
il faut toujours 80 processus qui tournent pour KEDALL !  :pfff:  

Maintenant avec la vitesse des processeurs, les SDD, la quantité incroyable de RAM que l'on peut monter dans un PC,  
Franchement, je trouve que l'on a regressé sur l'usage des PC !

Et quand je vois, une petite clé USB contenir un linux pour, aller, 100Mo, qui boot sur n'importe quelle machine,  
qui permet de tout de suite de l'utiliser, y'a quelque chose qui cloche quand-même dans l'informatique moderne !  :(  

Alors ma question principale, qu'en est-il de la gestion des fenêtres ? Combien de fenêtre Windows 8, par défaut,  
peut-il mémoriser de fenêtre ?  

Ceci étant en rapport avec l'astuce suivante:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell]
"BagMRU Size"=dword:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam]
"BagMRU Size"=dword:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 09:30:12  profilanswer

n°3112900
Z_cool
Posté le 22-01-2014 à 10:35:58  profilanswer

en fait, dans le topic que j'ai listé, il y avait surtout de potentiellement intéressant :  
http://forums.mydigitallife.info/t [...] try-Tweaks

---------------
#mais-chut
n°3112904
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 10:59:45  answer

Citation :

Lorsque je parle d'astuce, je ne parle pas de la configuration des "Services", là microsoft n'a toujours pas évolué,  
il faut toujours 80 processus qui tournent pour KEDALL !

dans le taskmgr c'est pas 80 mais plutot environ 40 sur une installation neuve de windows.  
ensuite il y a les processus de tes logiciels qui se lancent un demarrage, et la ca peut monter a 80-90, voire plus. ceci etant, sur une machine pourtant bien optimise je suis a 93 processus au demarrage avec 2% de taux d'occupation du processeur et 1.8 Go de RAM sur 8 Go. donc bon.......
et enfin il y a d'autres processus qui ne sont pas visibles dans le taskmgr.

Citation :

Et quand je vois, une petite clé USB contenir un linux pour, aller, 100Mo, qui boot sur n'importe quelle machine,  
qui permet de tout de suite de l'utiliser, y'a quelque chose qui cloche quand-même dans l'informatique moderne !  

100 Mo? tu ne dois pas pouvoir faire grand chose avec ta distribution linux de 100 Mo. Faut comparer ce qui est comparable sinon ca n'a aucun sens.

Citation :

Maintenant avec la vitesse des processeurs, les SDD, la quantité incroyable de RAM que l'on peut monter dans un PC,  
Franchement, je trouve que l'on a regressé sur l'usage des PC !

regresser? ca depend aussi de ton utilisation..... c'est sur que si tu as un i7 4960 pour faire du word, c'est un peu too much.
a toi d'acheter la bonne machine en fonction de tes besoins.  
et les applications avec windows 7 / 8 sont quand meme largement plus nombreuses et diversifiees qu'a l'epoque d'XP il y a 10 ans. donc peut etre que c'est simplement ton utilisation qui a regressee....

Citation :

Alors ma question principale, qu'en est-il de la gestion des fenêtres ? Combien de fenêtre Windows 8, par défaut, peut-il mémoriser de fenêtre ?  

comment ca ??

pour tweaker / personnaliser windows 7, j'utilise les programmes suivants :

- rocketdock
- switcher
- classic shell
- windows 7 manager
- winsplit revolution
- 7+ taskbar tweaker
- windows FX
- nirsoft volumemouse
- shell folder fix
- autohide desktop icons

auquel j'ai rajoute des programmes utiles mais pas vraiment des tweakers, comme :

- meminfo
- open hardware monitor
- microsoft keyboard layout creator

et un programme avec des fonctions hautement avances d'administration :

- security administrator

une bonne partie de ce que permet de faire ces programmes, on peut le faire directement dans la base de registre, et ca ne pose aucun probleme du moment qu'on a les bonnes infos et qu'on n'est pas manchot. (ca c'est pour repondre a fred45) ceci dit ca prend forcement bien plus de temps.... Donc en 2013 je deconseille la bidouille de la base de registre pour tweaker / optimiser windows. Aujourd'hui tu as vraiment un large choix de programmes qui permettent de bidouiller windows, il faut aller les chercher....

comme seules modifs manuelles, J'ai desactive certains services, supprimer les mouchards windows, et fait 3-4 reglages assez simples. mais le tres gros du travail est fournit par les logiciels que j'ai enumere au dessus.

tout ce petit monde cohabite parfaitement, tout fonctionne aux petits oignons. J'ai une grosse installation windows et pourtant en idle le processeur se la coule douce, ainsi que le RAM. donc tous ces programmes ne ralentissent en rien la machine. tout au plus j'ai un temps de boot qui est plutot long : 35s environ pour un sony vaio de 2010 avec un SSD en sata 2. mais le temps de boot je m'en fou sachant que le plus souvent je mets mon PC en veille et la sortie de veille prend 2-3s a tout casser.

edit :

Citation :

Alors ma question principale, qu'en est-il de la gestion des fenêtres ? Combien de fenêtre Windows 8, par défaut,  
peut-il mémoriser de fenêtre ?  

shell folder fix  pourrait etre ce que tu recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 11:05:32
n°3112972
bitonio6
Posté le 22-01-2014 à 17:12:29  profilanswer

je demande "par défaut" ce que windows 8 peut faire désormais face aux astuces que l'on installait sur les windows précédents ?

---------------
n°3112975
bitonio6
Posté le 22-01-2014 à 17:21:20  profilanswer

Quand tu installes juste un windows 8/8.1 sur un DD, ça prend combien de place, sans rien ajouter ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avec un petit 100Mo de donnée sur une clé, tu bootes sur quasi n'importe quel pc et tu commence à l'utiliser !

Alors que windows semble avoir besoin de toujours plus de place sur un DD pour au final proposer pareil (que les précédents windows)!  :pfff:

---------------
n°3112991
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 18:24:56  answer

bitonio6 a écrit :

Quand tu installes juste un windows 8/8.1 sur un DD, ça prend combien de place, sans rien ajouter ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avec un petit 100Mo de donnée sur une clé, tu bootes sur quasi n'importe quel pc et tu commence à l'utiliser !

Alors que windows semble avoir besoin de toujours plus de place sur un DD pour au final proposer pareil (que les précédents windows)!  :pfff:

ca veut dire quoi 100 Mo de donnee? tu parles de quoi? de quel os?

quant a dire que windows propose pareil que les precedents, ma foi.... reinstalles windows 98 et reviens nous dire ton avis dans 1 an.

n°3113000
Z_cool
Posté le 22-01-2014 à 18:51:55  profilanswer

perso, mon firefox fait a lui seul 50Mo, alors si le reste de l'OS doit tenir sur le reste, je suis curieux de la voir tourner cette clef usb

---------------
#mais-chut
n°3113002
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 19:03:15  answer

Z_cool a écrit :

perso, mon firefox fait a lui seul 50Mo, alors si le reste de l'OS doit tenir sur le reste, je suis curieux de la voir tourner cette clef usb

je crois qu'on nage en plein topic trollesque

n°3113022
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 21:38:41  answer

bitonio6 a écrit :

Merci de votre participation, au moins un sujet qui ne part pas en sucette dès le deuxième post :D

qui permet de tout de suite de l'utiliser, y'a quelque chose qui cloche quand-même dans l'informatique moderne !  :(  

Là on s'écarte de la question initiale mais on peut trouver pire

http://toastytech.com/guis/qnxdemo.html

Sur une disquette 1.44 Mo : cela contient :  the OS, GUI, PPP or networking, Web browser, file browser, and several demo applications.  
(y a meme un notepad)

Bon ca date, maintenant il y a des versions plus évoluées pour différents usages et sous différentes architectures (autres que X86)  mais en plus c'est du vrai multitaches (on s'en aperçoit du reste sur les tablettes blackberry et téléphones de la marque)

Comme quoi on peut trouver des OS qui ne prennent pas de place
(je l'avais croisé à ses débuts le fondateur de QNX dans un salon à l'étranger lorsque j'étais ado et lors de l'interview pour la revue dont je m'occupais, il m'avait dit s'etre inspiré de l'OS amiga (qui lui aussi ne prenait pas de place et permettait aussi de pratiquement tout faire. )

Ce sont des OS qui sont "anciens" qui auraient du supplanter Microsoft, (à l'époque il y avait win 3.1 et win95 qui étaient "pauvres" ne serait ce qu'en fonctionnalités) si celui ci n'avait pas eu le pouvoir marketing et l'appui des USA pour s'imposer

Windows a apporté quoi de plus ? (hormis pour les version pro et le travail en reseau microsoft ou pas ) Perso rien de plus pour un usage familial

n°3113044
bitonio6
Posté le 23-01-2014 à 07:16:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

Là aussi tu relèves quelque chose, de nos jours plus personne (éditeur, programmeur), ne fait l'effort de la programmation light !

On s'en fout on a des DD de 1To dans les machines, on fait un C et on balance tout dessus !

Mais effectivement, on s'éloigne du sujet, j'exprime juste mon effarement à propos de la quantité de DATAS que microsoft à besoin
sur une DD pour démarrer une machine !  

C'est un peu comme-ci, pour avoir quelques meubles dans un appartement, tu devais emporter le magasin de meubles chez toi
et te faire un appart en utilisant que les meubles dont tu as vraiment besoin, en gardant les autres à portée, mais si tu ne les utiliseras jamais !  

A l'heure où on ne cesse de parler de cloud, on devrait quand même adopter une autre attitude vis à vis des utilisateurs et de leurs ordinateurs !

Installer le stricte minimum, pour les drivers, le nécessaire par défaut en ayant juste des drivers pour carte réseau,  
afin d'atteindre l'internet et d'ensuite installer tous les drivers nécessaire à exploiter au mieux la machine.

Puis, tout ce qui est inutile à la machine, les anciennes mises à jour, les installeurs, etc... -> suppression totale !

Dans le gestionnaire de programmes, on a juste une trace du lien concernant le logiciel installé, et si on des soucis
on retourne sur le net pour le télécharger à nouveau...  

La base de registre devrait être le fichier "ini" uniquement pour les produits microsoft, tous les autres logiciels devraient être  
exploitable via un fichier ini se trouvant dans son propre dossier d'installation à la manière des logiciels "PORTABLES" !  

Mais pour en revenir au sujet ouvert, je ne voulais pas connaître tous les logiciels ou tweaks du marché,
je voulais savoir ce que microsoft avait adopté des astuces usuelles appliquées sur les versions précédentes de windows,  
dont, par exemple, la gestion des fenêtres, c'est à dire que lorsque vous ouvrer un dossier, vous avez une fenêtre  
qui s'ouvre, là vous pouvez redimensionner la fenêtre, les colones qu'elle contient, etc...  

Windows XP en contient un nombre très limité et dès que l'on atteind cette limite, les dimensions par défaut reviennent  
et on recommence tout !  Voilà pourquoi, il existe une astuce base de registre qui permet d'enregistrer un nombre défini
de fenêtre, 5000, 10000, 20000 et même plus... La base de registre ne fera que de se remplir d'infos, c'est tout !  

Quelle est la limite que microsoft a jugé bon d'allouer à windows 8/8.1 concernant la gestion des fenêtres ?  

---------------
n°3113045
bitonio6
Posté le 23-01-2014 à 07:26:46  profilanswer

C'est marrant, dans le bus l'autre jour, je pensais justement à l'époque de ces AMIGA que l'on tentait de faire vivre des années et des années après la mort programmée de ceux-ci !  

Ce qui me fait rire, c'est que sous pretext de 2-3 évolutions technologies, principalement axées sur l'augmentation des débits,  
On veut nous faire avaler de nouveaux OS tous les deux ans... !? Qui eux-mêmes, bien entendu, ont besoin de super ordinateurs très puissants  
avec des capacités de stockage de malade, sinon ça ne tourne pas ou pas longtemps (avant de n'avoir plus d'espace disque par exemple)

Les navigateurs qui soi-disant on besoin d'être super à la page parce que sinon, pas possible d'ouvrir correctement des pages,  
Alors qu'il suffit de faire l'effort d'inclure quelques lignes de codes pour qu'un navigateur tel que IE 8 fonctionne, c'est vraiment ridicule !

Microsoft qui fait comprendre aux utilisateurs de XP qu'il faut changer, car ils n'auront droit, qu'à IE8... LOL  :lol:  
Quand on voit la claque que prend iE 11 sur Windows 8 avec Google Chrome niveau rapidité...  

Cette même rapidité est accessible sans problème sous XP, alors pourquoi se moquer à ce point des utilisateurs ?

Pour 2014 on parle de Windows 8.2 et pour 2015 de Windows 9...  :sarcastic:   :sarcastic:   :sarcastic:  

Après on s'étonne que le commun des mortels se dirigent de plus en plus sur smartphones et tablettes pour surfer  
et faire les 2-3 petits trucs communautaires qu'ils maîtrisent...   [:sebkom]  

---------------
n°3113051
Z_cool
Posté le 23-01-2014 à 09:24:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que sous pretext de 2-3 évolutions technologies, principalement axées sur l'augmentation des débits,  
On veut nous faire avaler de nouveaux OS tous les deux ans... !? Qui eux-mêmes, bien entendu, ont besoin de super ordinateurs très puissants  

et pourtant Windows 8 est plus optimisé et plus réactif que tout ses prédécesseurs
enfin c'est un peut un descriptif de la  société de consommation que tu nous décrit la, tu crois pas ? voiture toujours plus rapide, plus sécurisé, frigo qui consomme toujours moins, lave vaisselle toujours plus silencieux,....

Spoiler :

j’hésitais a sortir un c'ptain Obvious  :D  

Citation :

avec des capacités de stockage de malade, sinon ça ne tourne pas ou pas longtemps (avant de n'avoir plus d'espace disque par exemple)

boff, l'OS tiens sur 30Go depuis, les SSD pour l'OS de 64Go sont même large.... si tu veux quelque applicatif, va pour 120Go ca fait 4ans que j'ai 1.5 To de libre sur mon HD

ce qui prend de la place, c'est les milliers de photos que les Smartphones permettent de faire tout les jours, les mini video,...
sans oublier les vidéos de 4Go téléchargé par accident sur Mega, bittorent, emule...  

bref, l'augmentation des capacités c'est uniquement pour du stockage, ce n'est en rien une demande applicatif.

Citation :

Les navigateurs qui soi-disant on besoin d'être super à la page parce que sinon, pas possible d'ouvrir correctement des pages,  
Alors qu'il suffit de faire l'effort d'inclure quelques lignes de codes pour qu'un navigateur tel que IE 8 fonctionne, c'est vraiment ridicule !

retire flash et ton surf sera tout light

Citation :

Microsoft qui fait comprendre aux utilisateurs de XP qu'il faut changer, car ils n'auront droit, qu'à IE8... LOL  :lol:  
Quand on voit la claque que prend iE 11 sur Windows 8 avec Google Chrome niveau rapidité...  

Cette même rapidité est accessible sans problème sous XP, alors pourquoi se moquer à ce point des utilisateurs ?

Je crois que tu a pas tout compris a ce que signifie la "Fin de support d'un OS"

Citation :

Pour 2014 on parle de Windows 8.2 et pour 2015 de Windows 9...  :sarcastic:   :sarcastic:   :sarcastic:  

Après on s'étonne que le commun des mortels se dirigent de plus en plus sur smartphones et tablettes pour surfer  
et faire les 2-3 petits trucs communautaires qu'ils maîtrisent...   [:sebkom]

c'est sur que sur mobile c'est mieux.... Androïde 2 , 2.3 , 2.4 , 4 , 4.1 , ... 4.4 et evidement, changement de Hardware avec. a 400€le portable...
Je suis pas sur que l'OS soit la raison de progression du monde mobile

---------------
#mais-chut
n°3113053
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:42:47  answer

Citation :

A l'heure où on ne cesse de parler de cloud, on devrait quand même adopter une autre attitude vis à vis des utilisateurs et de leurs ordinateurs !

Installer le stricte minimum, pour les drivers, le nécessaire par défaut en ayant juste des drivers pour carte réseau,  
afin d'atteindre l'internet et d'ensuite installer tous les drivers nécessaire à exploiter au mieux la machine

c'est le cas depuis windows 7, pour ne pas dire depuis vista....

Citation :

Quelle est la limite que microsoft a jugé bon d'allouer à windows 8/8.1 concernant la gestion des fenêtres ?  

je me souviens plus mais c'est largement suffisant pour 99.9% des utilisateurs....

n°3113093
bitonio6
Posté le 23-01-2014 à 12:27:20  profilanswer

Si tu ne t'en souviens plus, mais qu'en même temps tu dis que c'est suffisant ?!

A quoi servent ces "Teras" se stockage, si c'est pour ne pas y stocker des tonnes de trucs ?  

Les utilisateurs si on leur expliquait, certaines possibilités de paramètrage, je pense qu'ils en profiteraient également, tu ne crois pas ?

Tu prends un système en main, tu ne devrais pas avoir à te poser des questions sur si on peut changer ceci ou cela,  
ça devrait d'être, par défaut, paramétré idéalement pour un usage OPTIMAL !  

IE8 est sorti il y a fort longtemps sur XP, et depuis ils ont fait 9-10-11 avant que la fin de XP ne soit arrivée,  
donc il est où le problème de sortir un navigateur signé microsoft plus réçent pour un OS qui est encore actif ?  

Chrome et FireFox sont toujours là eux !   [:sebkom]  

On rappelle que le support de sécurité pour XP par microsoft a été prolongé jusqu'en 2015  
(je ne sais pas trop la différence entre le suivi des "KBXXXXXXX" et l'autre suivi de sécurité ?!)

---------------
n°3113096
Z_cool
Posté le 23-01-2014 à 12:47:44  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Si tu ne t'en souviens plus, mais qu'en même temps tu dis que c'est suffisant ?!

A quoi servent ces "Teras" se stockage, si c'est pour ne pas y stocker des tonnes de trucs ?  

Ca sera ta ligne de défense si les policier trouvent des Tera de MP3-4/AVI sur ton disque ?
"Je sais pas d'ou ca viens ? ca doit etre Windows qui les a installé"

Citation :

Tu prends un système en main, tu ne devrais pas avoir à te poser des questions sur si on peut changer ceci ou cela,  

c'est le cas, sortis de la boite, windows marche tres bien pour 99% des cas, meme si au final, tu n'utilise que 2% des capacité du hardware et du software

Citation :

IE8 est sorti il y a fort longtemps sur XP, et depuis ils ont fait 9-10-11 avant que la fin de XP ne soit arrivée,  
donc il est où le problème de sortir un navigateur signé microsoft plus réçent pour un OS qui est encore actif ?  

Chrome et FireFox sont toujours là eux !   [:sebkom]  

Microsoft a décidé de pas le faire, c'est leur droit. Wolkswagen a decidé fin 2013 d’arrêter la production du Combi 60 ans apres sa mise sur le marché
http://www.tuningfever.fr/pics-med-9338-165428-volkswagen-combi.jpg  
c'est leur droit aussi

Citation :

On rappelle que le support de sécurité pour XP par microsoft a été prolongé jusqu'en 2015  
(je ne sais pas trop la différence entre le suivi des "KBXXXXXXX" et l'autre suivi de sécurité ?!)

Microsoft security Essential sera toujours installable sur XP jusqu’en 2015.
Mais déjà en 2013 c'est une passoire, alors en 2015 sur un OS sans update .... ca risque de devenir un filet a papillons.

---------------
#mais-chut
n°3113138
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 18:32:00  answer

bitonio6 a écrit :

je ne m'en souviens plus mais je sais que c'est largement suffisant..... et si ce n'etait pas suffisant ca se saurait peut etre tu crois pas???
de memoire c'est plus de 500, il me semble que c'est 1000 ou 2000, j'en sais trop rien mais encore une fois c'est suffisant pour 99.9% des utilisateurs.

bitonio6 a écrit :

on ne t'oblige pas non plus a acheter 15 disques dur de 4 To pour ta machine..... Si tu n'as pas besoin de stockage, ben tu achetes un SDD de 128 ou 256 Go pour windows et pis c'est tout. Si tu as besoin de stockage, ben tu achetes un disque dur en fonction de tes besoins et pis voila. A partir de 500 go, ensuite 750 Go, 1 To, 1.5 To, 2 To etc... encore une fois tu achetes en fonction de tes besoins, faut arreter de critiquer pour rien! si tu n'as pas besoin de gros espaces de stockage, dis toi bien que certains en ont peut etre besoin!

bitonio6 a écrit :

Les utilisateurs si on leur expliquait, certaines possibilités de paramètrage, je pense qu'ils en profiteraient également, tu ne crois pas ?

que je sache windows 7 - 8 sont tres bien parametres par defaut. Pour ce qui est de l'ergonomie, de toutes facons il est impossible de satisfaire tout le monde. Simplement microsoft a fait l'erreur de changer trop radicalement l'interface de windows 8 par rapport aux anciennes versions de windows.  

bitonio6 a écrit :

faudrait peut etre comprendre a un moment donne que les evolutions technologiques c'est pas du vent..... et pour en profiter, ben oui il faut des ordinateurs plus puissants qu'il y a 5 ou 10 ans. Exemple : La photo, la video, la HD, les jeux, etc.........  ceci dit oui on est arrive a une maturite des composants et disons que 80% des utilisateurs n'ont pas besoin de machines plus puissantes, pour le moment.
quant a la duree entre 2 versions de windows, c'est pas 2 ans mais 3 ans. et personne ne t'oblige a changer. J'ai garde XP environ 5 ans et ca fait 4 ans que j'utlise windows 7. J'utilise 8 de temps en temps en VM mais plus pqr geekerie qu'autre chose.... enfin disons pour quelques applications modern ui que je trouve bien : Le monde, tune in radio, canal+, etc.....

bitonio6 a écrit :

Mais effectivement, on s'éloigne du sujet, j'exprime juste mon effarement à propos de la quantité de DATAS que microsoft à besoin
sur une DD pour démarrer une machine !  

C'est un peu comme-ci, pour avoir quelques meubles dans un appartement, tu devais emporter le magasin de meubles chez toi
et te faire un appart en utilisant que les meubles dont tu as vraiment besoin, en gardant les autres à portée, mais si tu ne les utiliseras jamais !  

eh ouais..... et une voiture en 2014 elle est pas loin d'etre 2 fois plus lourde qu'une voiture il y a 30 ans, mais tu as plus de confort, plus de securite, de meilleures performances, etc..... ben windows c'est un peu pareil  :D

bitonio6 a écrit :

La base de registre devrait être le fichier "ini" uniquement pour les produits microsoft, tous les autres logiciels devraient être  
exploitable via un fichier ini se trouvant dans son propre dossier d'installation à la manière des logiciels "PORTABLES" !  

ah ben ca tout le monde en reve!!!

bitonio6 a écrit :

tu nous explique quel os de 100 Mo sur une cle USB fait pareil que windows avec ses 15 go (ou meme que XP) ??? parce que je vois pas.
bref, arretes de troller merci!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 18:36:22
n°3113145
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 18:56:23  answer

Z_cool a écrit :

c'est le cas, sortis de la boite, windows marche tres bien pour 99% des cas, meme si au final, tu n'utilise que 2% des capacité du hardware et du software

Comme les stats de Microsoft sur Word où les gens n'utilisaient que 3 ou 4 % des possibilités du soft ,  et les "utilisateurs avancés" ne dépassaient pas les 12%  (usage des scripts principalement)

Mais ca rassure les gens de savoir ce que le programme a dans le ventre (tout comme celui qui achète une voiture en France pouvant rouler à 260 Km/h) et les gens veulent du word et pas du libre office

Normal, Word c'est destiné avant tout au monde de l'entreprise, et le marketing a pris le dessus ensuite (qui ne l'exploite pas à fond du reste du moins pour une majorité, car servant à faire du courrier de base)

Avec Windows 7 comme le rappelle jgcollection de base on a tout, et l'installation s'effectue en fonction de la machine et configuration (comme par ex si il y a une carte réseau et si carte réseau il y a internet ou pas)

Ensuite c'est comme nombre de programes (pour les antivirus c'est la meme chose), il faut adapter au public et le public majoritairement n'y connait pas grand chose, donc va etre installé tout un tas de trucs dont il n'a pas besoin mais dont IL POURRAIT avoir besoin un jour, ou pour avoir un outil/OS pret à l'emploi une fois installé

Ensuite c'est à chacun suivant ses besoins et connaissances de faire le ménage, ou.. d'améliorer son environnement de travail

La base de registre

Ca me rappelle à un cours MS Tech net, où le type de Microsoft nous disait que celui qui avait inventé la base de registre devait etre sous LSD ce jour là :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 19:09:18
n°3113180
bitonio6
Posté le 24-01-2014 à 07:21:48  profilanswer

C'est justement à ce niveau là que je désire des infos, tu dis à ce que tu sache, alors que sais-tu ?  

Par rapport aux astuces et paramètres que l'on devait installer par nous-même sur, par exemple, Windows XP,  
qu'est-ce qui n'est plus nécessaire à installer ou à ajuster sur 8 ?

On est dans la section 8, donc je parle du 8 et comme de toute manière, 7 est déjà dépassé dans l'esprit de microsoft,  
autant garder le dernier né en tête et travailler dessus !

---------------
n°3113190
Z_cool
Posté le 24-01-2014 à 08:49:40  profilanswer

disons que les solutions alternatives sont pas forcement plus jolies:
c’était le Win.ini
ou
des fichiers .ini dans le dossier de chaque programmes.
ou encore
"/etc/xxxx"

Il proposait quoi le Ms de TechNet du haut de son grand savoir ?

Microsoft a fait le choix d'une base de donnée centralisé, avec API de lecture/écriture/modification, droits,...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 24-01-2014 à 08:53:34

---------------
#mais-chut
n°3113205
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 11:14:48  answer

bitonio6 a écrit :

C'est justement à ce niveau là que je désire des infos, tu dis à ce que tu sache, alors que sais-tu ?  

Par rapport aux astuces et paramètres que l'on devait installer par nous-même sur, par exemple, Windows XP,  
qu'est-ce qui n'est plus nécessaire à installer ou à ajuster sur 8 ?

On est dans la section 8, donc je parle du 8 et comme de toute manière, 7 est déjà dépassé dans l'esprit de microsoft,  
autant garder le dernier né en tête et travailler dessus !

je te retourne la question : selon toi, qu est ce qu'il etait necessaire de faire ou d'installer comme astuce / parametres sur XP pour que ce soit fonctionnel?????

n°3113207
Trit'
Posté le 24-01-2014 à 11:25:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

c’était le Win.ini
ou  
ou encore  
"/etc/xxxx"  

Microsoft a fait le choix d'une base de donnée centralisé, avec API de lecture/écriture/modification, droits,...

Oui : il faut rappeler que ça :

bitonio6 a écrit :

... c'était précisément la situation d'avant Windows 95 : pas de Registre (ou presque : le Regedit.exe de l'époque se limitait à afficher les associations de types de fichiers et avec un paramètre spécial, on pouvait voir ça sous forme arborescente, mais rien à voir avec sa forme actuelle héritée de Windows NT 3.x, où les ruches étaient séparées en plusieurs fenêtres clientes à l'intérieur de celle de Regedit) et toutes les configurations des programmes étaient dans des fichiers *.ini situés soit dans C:\Windows, soit dans les dossiers des programmes. Je me rappelle que c'est parce que ça avait ralé contre une telle pagaille que le Registre qui centralise tout a été créé.

Comme quoi, connaître l'histoire de l'informatique, ça sert à débusquer les tentatives de retour en arrière...

n°3113222
Z_cool
Posté le 24-01-2014 à 12:43:11  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui : il faut rappeler que ça :

Trit' a écrit :

... c'était précisément la situation d'avant Windows 95 : pas de Registre (ou presque : le Regedit.exe de l'époque se limitait à afficher les associations de types de fichiers et avec un paramètre spécial, on pouvait voir ça sous forme arborescente, mais rien à voir avec sa forme actuelle héritée de Windows NT 3.x, où les ruches étaient séparées en plusieurs fenêtres clientes à l'intérieur de celle de Regedit) et toutes les configurations des programmes étaient dans des fichiers *.ini situés soit dans C:Windows, soit dans les dossiers des programmes. Je me rappelle que c'est parce que ça avait ralé contre une telle pagaille que le Registre qui centralise tout a été créé.

Comme quoi, connaître l'histoire de l'informatique, ça sert à débusquer les tentatives de retour en arrière...

Ouai, ba ça pour un administrateur d'un parc d'ordinateurs, c'est juste une horreur.

et je sais pas si je me trompe, mais la base de registre est un peut l’extension aux GPOs sur les postes, non ?

enfin bon, on devis un peut du sujet. ;)

---------------
#mais-chut
n°3113257
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 19:54:14  answer

Z_cool a écrit :

c’était le Win.ini
ou  
ou encore  
"/etc/xxxx"  

Que c'était la solution la moins pire qu'ils avaient trouvé :-)

Néanmoins il y a eu des OS sans base de données ou fichiers .ini (le fait d'etre exo noyau je présume)

Puis bon rien ne vaut Multidesk OS  

http://linuxfr.org/users/ploum/jou [...] s-du-futur

Non je plaisante

n°3113258
Modération
Posté le 24-01-2014 à 20:12:48  answer

http://iasshole.org/wordpress/wp-content/uploads/2013/03/25452521.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter un compte hotmail.com sur outlook 2013PDF Xchange viewver: comment y ajouter une nouvelle police?
Win7: ajouter un programme dans la liste des Evènements de scanneurs?Ajouter variable d'environnement en cmd [RESOLU]
Ajouter un mot de passe dans la base de Firefoxinternet explorer 9 windows 7 ajouter l'icone lire courrier dans outil
REGEDIT : Problème pour accéder registres réseauxcpanel Web disk ajouter utlisateur
Ajouter barre d'onglet dans google chromecomment ajouter une partition boot dans le boot windows 7
Plus de sujets relatifs à : Quelles astuces ne sont plus nécessaire à ajouter ? (Regedit, etc...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR