Bonjour !
Je ne sais pour le moment pas si mon problème est hardware ou software mais sur un assemblage R9 7900X / RX 590(oui je sais c'est le temps que la 4080 que j'ai commandée arrive) il se passe la chose suivante :
Windows11(fresh) "déconne" aprés démarrage ,sauf des fois ou les sessions fonctionnent normalement ... mais lorsque ca foire je ne peux lancer aucun soft ni aucune fonction windows (ctrl alt suppr , arréter , redémarrer ...) ca s'est accompagné d'un freeze ou deux , et la seul solution pour shutdown c'est de presser 5sec le power switch ou d'éteindre l'alim.
Sur le build en question j'ai transéfé les anciens stockages du pote pour qui je suis en train d'assembler : 1DD et 1 SSD SATA , le sata possède un boot manager de l'ancien windows de mon pote , je me demande encore si il ne pouvait pas y avoir un conflit lié a ca même aprés avoir débranché le SSD Sata et le DD
Le nouveau windows; je viens de l'installer sur un NVME branché sur le port PCIE gen4.0 d'une B650 pro-s Wifi.
J'ai jamais trop eu ce genre de soucis alors je voulais savoir si vous pouviez m'aider a trouver des pistes a explorer / privilégier poour troobleshoot ce bazarre.
Je suis pas a côté du PC ce soir donc je ne peux pas évoluer sur le problème la tout de suite mais demain je pense que je vais dèjà reinstaller windows et tester juste avec le nvme pour exclure ou isoler des problèmes liés a l'adressage de la ROM ou aux boots managers.
au passage j'ai fait un sfc /scannows mais j'ai pas scanné les disques encore
En attendant j'aurais bien aimé avoir aussi votre avis : est ce plutot représentatif d'un problème hardware ? ou software ?
Voilà je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente semaine !
Message édité par ZmoonBu le 10-09-2024 à 21:24:48