Bonsoir,
Il y a 18 mois, j'ai installé un dual boot Windows 7 / Windows 10 Insider sur mon PC. Dans celui-ci j'ai 2 disques :
- disque 0 : 1 To contenant la partition Windows 7 et plusieurs partitions de données
- disque 1 : 500 Go contenant la partition Windows 10 Insider et une partition de données
Je pense que le bootloader doit se trouver sur le disque 0 puisque je peux booter sur Windows 7 si je déconnecte le disque 1 mais je ne peux pas booter (manque \Boot\BCD) si je déconnecte le disque 0.
Mon problème est que le disque 1 est en train de rendre l'âme. Or je voudrais continuer à utiliser Windows 10 Insider sans devoir faire une clean install sur le disque 0.
Ayant encore de l'espace libre sur le disque 0, j'ai préparé une nouvelle partition sur ce disque afin de recevoir la partition Windows 10 Insider du disque 1 bientôt HS.
Je suppose que si je me contente de cloner la partition Windows 10 du disque 1 vers la nouvelle partition du disque 0, ça ne suffira pas pour que je récupère mon dual boot.
Suis-je dans l'erreur ?
Si je ne me trompe pas, comment et avec quels softs gratuits si possible, puis-je transférer ma partition Windows 10 Insider du disque 1 vers le disque 0 et conserver / remettre en oeuvre le dual boot ?
D'avance, merci pour votre aide précieuse !
Message édité par frolicfrog le 24-07-2016 à 23:09:21