Chez moi, dans les paramètres / applications je n'ai le choix qu'entre le lecteur Windows media, ou rechercher une application sur le Store, comme application par défaut pour lire les vidéos en général.
Merci bien.
Pareil pour les Applications par type de fichiers, là c'est moins compréhensible.
Mais, si je vais sur un fichier avec l'explorateur, pour lequel je veux donner une Application par défaut, le clic droit et choix ouvrir avec me permet, après un nombre conséquent de descente d'ascenseur, de choisir autre chose, par exemple VLC ou MPC-HC ou autre logiciel qui n'a rien à voir avec le Store, et qui n'est même pas installé (versions portables).
Elle ouvre le logiciel choisi quand on double clique sur le type concerné, pourvu qu'on n'ai pas oublié la coche au moment ou elle se voit.
Si par exemple je défini MPC-HC comme lecteur pour mkv je vois effectivement MPC-HC comme application par défaut pour .mkv mais si je clique pour choisir une autre application j'ai le choix seulement entre lecteur Windows média ou rechercher sur le Store.
En résumé, dans les paramètres, je ne vois jamais la possibilité de rechercher autre chose que sur le Store.
Message édité par yf38 le 18-10-2018 à 11:53:37