Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Version la plus légère de windows (10 ou server)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Version la plus légère de windows (10 ou server)?

n°3351693
spence fox​trot
^^
Posté le 01-09-2019 à 17:55:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'allais partir sur un Nano Serveur 2016 pour un OS d’hôte sur un serveur.

 

Le but est d'avoir plusieurs conteneurs pour la même application (serveur de jeu), mais chacun avec ses propres réglages.

 

le nano 2019 m'intéressait aussi, mais impossible à installer comme OS hôte (visiblement, nano 2019 est fournit sous forme de conteneur)

 

Windows 10 pourrait aussi faire l'affaire, mais j'ai l'impression que les version serveurs (comme standard) sont plus légères en consommation de ressources et en espace disque d'ailleurs.

 


Du coup, quel OS windows est le plus léger, et me servira à faire des conteneurs (avec docker par exemple) ?

 

Le logiciel est "ark server manager", qui utilise une interface graphique (normalement, ça devrait fonctionner avec nano, bien qu'il soit "sans interface graphique" ).

 


Merci!


Message édité par spence foxtrot le 01-09-2019 à 17:57:19

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 17:55:45  profilanswer
 

n°3351704
nnwldx
Posté le 01-09-2019 à 21:49:48  profilanswer
 

Je serais aussi parti sur un nano 2016.
Après il faudrait voir sur les différences de fonctionnalités entre Docker 2016 et 2019.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Version la plus légère de windows (10 ou server)?

 

Sujets relatifs
Installation propre Windows 10 FamilleRécupérer licence Windows 10
probléme démarrage windows 10, j'ai 2 comptes qui s'affichent + erreurWindows 7 n’arrête pas de changer de disposition de clavier
Ré-installation complète de Windows 7 et de ses pilotesVLC déconne. Windows 7.
Windows 10, gouffre à RAM ?Désactivation de mon Windows 10
Erreur récurente event 219 Windows 10 [Résolu]5 ans après sa fin , qui utilise toujours Windows XP ?
Plus de sujets relatifs à : Version la plus légère de windows (10 ou server)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR