Hello
je vous expose mon problème,
je suis technicien informatique dans un lycée, je m'occupe de la maintenance, mais petit à petit, je m'occupe de plus en plus des taches d'un administrateur réseau.
jusque la, avec mes faibles compétences je me débrouillais pas trop mal, mais là, j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce
pour la rentrée prochaine, je voudrais créer une session par élève, j'en ait environ 500 à créer.
je l'ai fait en test sur deux classes de BTS (60 élèves) sur 5 Windows multipoint server 2016 , mais le problème est qu'il a fallu créer les utilisateurs à la main, leur créer un mot de passe à la main, et ça sur les 5 serveurs ( coucou la perte de temps )
ça m'a pris un temps fou, obliger de jongler entre les copier/coller d'un fichier excel pour ajouter les élèves et recommencer sur les autres serveurs
pour le reste des classes, je n'ai vraiment pas l'envie de refaire la même chose ( surtout pour 500 élèves ... sur 7 serveurs différents ) ( un serveur = une salle de classe, les Windows multipoint server sont indépendants )
Est ce que vous savez comment je pourrais faire pour créer automatiquement une base de donnée qui me permettrait de tout ajouter à l'active directory ?
creer la base élèves, je peux l'exporter sans trop de soucis, creer des mots de passe ( ou les laisser creer le leur ) je peux le faire aussi ... mais importer ça a l'AD je vois vraiment pas, surtout sur du multipoint server
un ptit coup d'pouce ?
merci
Message édité par bossmen1 le 25-05-2018 à 09:28:22
---------------
Mais oui c'est clair !