Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Totalement désactiver cortana ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Totalement désactiver cortana ?

n°3210698
wootwoots
Posté le 15-11-2015 à 20:34:51  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai beau avoir tenté plus solution proposé sur le net, mais malheureusement j'arrive pas empêcher cette s****erie de fonction.
 
Car même si en soit j'ai rien contre cortana, qu'il me bouffe 8 a 9% d'utilisation CPU dés que j'ouvre le menu démarrer, j'avoue que ça me les brise un peu ( et ça monte facile au double que le "Processus hôte pour tâche windows" s'y met en même temps... )
 
J'ai bien re-tenté depuis l'update treshold 2 de renommer le dossier cortana, mais dans l'observateur d'événements windows à l'air de tenter de relancer Cortana toutes les 2 a 3 minutes
 
J'ai bien tenté de desinstaller ce truc avec powershell, mais celui-ci m'a malheureusement pas l'air d'accord pour me laisser faire
( tenté une manip du registre, mais rien, tenté avec gpedit, toujours rien.. )
 
Quelqu'un aurait par le plus grand des hasard une méthode pour la faire définitement dormir ?
 
merci ^^

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 20:34:51  profilanswer
 

n°3210711
fabcoq
Posté le 15-11-2015 à 21:17:51  profilanswer
 

tu dois avoir un souci ailleurs.
chez moi cortana est à 0% et 0.5% avec le menu demarré
Je l'ai simplement désactivé dans ses paramètres


Message édité par fabcoq le 15-11-2015 à 21:24:00
n°3210722
wootwoots
Posté le 15-11-2015 à 23:14:12  profilanswer
 

hm, dans ce cas je sais pas du tout d'où cela peu venir.. !?
 
Une suggestion ?

n°3210756
fabcoq
Posté le 16-11-2015 à 09:56:14  profilanswer
 

info complémentaire, je n'ai pas de compte MS.

n°3210866
wootwoots
Posté le 16-11-2015 à 18:39:08  profilanswer
 

Bon alors j'ai trouvé pourquoi ça consommait autant de resources CPU pour rien.
 
En fait, j'avais préalablement bloquer searchUI.exe dans le firewall pour l'empêcher d'aller sur internet
( même si en soit je m'en tape un peu que microsoft piste ce que je tape dans cortana, l'utilisant qu'occasionnellement pour retrouver des trucs dans le menu démarrer et ayant viré toutes les fonctions internet, c'était juste question de principe )
 
Et maintenant que je le laisse "se connecter a internet" il ne pose plus de soucis niveau resources CPU oO

n°3210929
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2015 à 09:15:26  profilanswer
 

Ben en même temps, si tu bloque l'accès à internet à ce processus, il est fait pour réessayer en continu.
Normal que ça prenne des ressources.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Totalement désactiver cortana ?

 

Sujets relatifs
Comment désactiver le device TouchPad ?Impossible de Désactiver le Microphone - Mouchard ?
Multiples soucis : Fond d'écran noir, cortana inutile,menu démarrer pbpeut on ecrire avec word avec cortana
Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pasLocalisation Cortana
Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à BingDésactiver lancement auto boot geforce experience
Cortana pour la Belgique?Supprimer ou désactiver des parties de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Totalement désactiver cortana ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR