Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remplacer en masse un proprietaire de dossier inexistant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer en masse un proprietaire de dossier inexistant

n°3436199
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2023 à 09:54:52  profilanswer
 

Bonjour
 
En fouinant dans nos dossiers partagé entre les services, me suis appercu que pas mal de dossiers n'etaient plus accessible par personne.
Meme l'admin local ne peut y acceder de base
seul moyen, remplacer le proprietaire du dossier ou fichiers manuellement.
 
apparement, le compte proprio a été supprimé, et plus personne ne s'est inquiété du dossier concerné :/
 
Du coup voici ma question :  
peut on dans windows, chercher tout les dossiers/fichiers, dont le proprietaire n'existe plus, pour le remplacer par l'admin local, et tant qu'a faire, le rendre accessible en lecture/Ecriture a tout le monde (au moins au groupe qui est censé y acceder)
 
autant sous unix je sais faire, mais sous windows, l'outil recherche est tellement limité que j'arrive a rien.
 
Merci de votre aide.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 09:54:52  profilanswer
 

n°3436200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-06-2023 à 11:16:25  profilanswer
 

En powershell ce n'est pas très compliqué :
https://devblogs.microsoft.com/scri [...] of-a-file/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3436238
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-06-2023 à 15:43:06  profilanswer
 

Le problème est que meme en tant qu'admin local, je ne peut interroger la securité d'un objet dont le owner n'existe plus.
j'ai l'erreur suivante :  
 

Code :
  1. get-acl : Tentative d'exécution d'une opération non autorisée.
  2. Au caractère Ligne:1 : 1
  3. + get-acl ".\ALARME INTRUSION"
  4. + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  5.     + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Get-Acl], UnauthorizedAccessException
  6.     + FullyQualifiedErrorId : System.UnauthorizedAccessException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetAclCommand


avec un click droit/propriété/securité, j'ai un message m'avertissant que je n'ai pas les droits.
je doit passer par les options avancé de securité, me mettre les droits, et ensuite seulement je peut voir les droits.
 
mais aussi a cause de ca, je ne peut pas recuperer/parcourir les dossiers pour corriger.
ou alors faudra que je fasse plusieurs passe, car 1ere passe, pas de droits, je les mets
2nd passe, je peut acceder, mais un sous dossier va poser le meme soucis, du coup je corriger, mais faudra une 3em passe pour verifier que dans ce sous dossier tout est bon, et ainsi de suite.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3436240
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-06-2023 à 16:45:09  profilanswer
 

en plus meme en powerhsell en tant qu'admin, si je cherche a mettre par commande une acl, pour remettre l'admin en tant que proprietaire sur un dossier ou je ne le suis pas, ca m'insulte quand meme
 
+ CategoryInfo          : PermissionDenied: (E:\Partages\CTM\batiment\Scans.lnk:String) [Set-Acl], UnauthorizedAccessException
    + FullyQualifiedErrorId : System.UnauthorizedAccessException,Microsoft.PowerShell.Commands.SetAclCommand
 
ou alors y'a moyen de forcer je sais pas comment, mais la suis un peu bloqué.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Remplacer en masse un proprietaire de dossier inexistant

 

Sujets relatifs
Dossier Search énooormeDossier partagé entre mon serveur et windows inaccessible.
déterminer ce qui a chiffré un dossiercomment réparer dossier TRUCRYPT corrompu ?
Création "Nouveau dossier" hyper lentModification en masse de la date de prise de vue
comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?Tri des fichiers dans le dossier c:\windows apres recovery
LibreOffice Draw pour remplacer MS PublisherChiffrement EFS de dossier et sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Remplacer en masse un proprietaire de dossier inexistant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR