Bon j'ai encore passer la journée à faire des tests et impossible de déterminer d'ou vient le problème....
J'ai fais une install sous ubuntu et pareil impossible d'avoir de la stabilité en 3D (enfin avec la nvidia car j'ai as réussi à installer les pilotes amd)
J'ai fais une mise à jour du bios de la cm (qui d’ailleurs maintenant plante sur des reboot grrrr) toujours en re-faisant une installation compléte de windows pareil meme bug
j'ai tester en changeant la carte de slot pci express avec encore une nouvelle install idem
Le pc tient nickel le stress cpu sous occt linpack peu tourne une heure 0 plantage , je rajoute msi kombustor derrière ça tient 5 minutes max et crash! D’ailleurs ce qui est étrange c'est que la carte ne garde pas les fréquences max, çà oscille au max voir de-fois reprend carrément les fréquences de base alors que ça chauffe pas je suis grand grand max a 55 degrés gpu
Du coup je penche plus pour un probleme hardware now et j'exclu les cg car la 780TI est neuve de chez neuve et la rx580 fonctionnais au top sur mon ancienne config.
Pensez que la cm peu être en cause?
j'ai également fais des test de tension sur mon alim et j'trouve mon 12V un peu juste je descends parfois a 11,80 V en load avec mon multimètre brancher sur un molex sinon c'est du 12V tout pile......
Message édité par sol invictus le 11-11-2018 à 16:52:23