Bonjour,
pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Ma tour : Mobo MSI Z77A-65GD65 - Proc i5 3550, Corsair DDR3 16Go PC3-12800(800 MHz) dual chanel, SSD 250Go C: programmes , HD 1To D: documents, Carte graphique GeForce GTX670 avec 2 écrans.
Je rencontre des phénomènes de plantage Windows 10 dans différentes situations:
_ UEFI démarre normalement, Windows se bloque (petits poids tournants figés) sur son 1er écran de démarrage, l'écran s'éteint, Windows tente de redémarrer, se bloque parfois sur l'écran "nom d'utilisateur", ou le démarrage se déroule jusqu'au bout (bureau). Il arrive aussi que la souris et le clavier ne soient pas actifs dans cette situation (bureau).
_ en utilisation, si je bascule rapidement d'une appli ouverte à l'autre (Chrome-Explorateur- autre...) la souris se fige, l'écran aussi. Des accès au SSD persistent (led clignote).
Dans cette situation, au bout de 1 ou 2 minutes mes 2 écrans s'éteignent 3-4 secondes et se rallument. le bureau réapparait, les appli ouvertes se débloquent, ou pas. Si elles ne débloquent pas, les écrans vont
s'éteindre, se rallumer et tout peut refonctionner normalement après 1 minute.
J'ai eu le temps au début d'un plantage de lancer le gestionnaire de tâches, dans celui ci apparaissait la tâche "Windows module installer", puis l'écran s'est figé.
J'ai aussi noté que les mises à jour cumulatives de Windows ne s'installent pas, erreur 0x800f0831.
Message édité par philoupop le 16-05-2023 à 23:34:57